Jump to content

Je Vais Passer Pour Un Inculte


corknroll

Recommended Posts

Bonsoir, je voudrais savoir si je peut brancher ma guitare (eh oui , desolé freres basssites , je fait aussi, un peu , de guitare) sur mon ampli de basse(le 70 Watts) parceque je crosi que je vais etre obliger de me separer de mon ampli de guitare (un vieux Peavey Backstage tout crasseux mais que j'aime) pour quelques semaine...et puis aussi est ce que vous pensez raisonnable de brancher ma guitare(encore elle !) sur am pedale Zoom B2...merci d'avance por vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Josh Homme (l'actuel chanteur/guitariste des Queens of the stone age) jouait sur un ampli de basse à l'époque de Kyuss pour avoir un son plus profond et franchement sa rend bien mais faut aimer :wink:

Tu me voles ma phrase !

Je confirme, il avait un super son.Je crois qu'il joue toujours sur ampli basse non ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, il avait un super son.Je crois qu'il joue toujours sur ampli basse non ?

Pas sur faut confirmer mais c'est possible vue que les QOTSA ont toujours des accordage un ou deux ton en dessous de la normal mais je trouve pas que le son soit aussi profond que dans Kyuss (groupe que je kiff grave à donf de plus en plus :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Je croyais moi aussi que c'était V4BH, mais j'ai lu en regardant vite fait que ça pourrait être un VT-22...

J'ai cru aussi voir du Tube Works.

Sinon :

Et une question qui me taraude l'esprit : pour ceux qui ont vu quelques lives de QOTSA et qui voient ce dont je parle (je n'arrive pas à remettre la main sur une vidéo démonstrative) qu'est-ce que les grans blocs blancs ? De vrais frigo :p ? Des caisons de raisonnance ? Des trompes de je-ne-sais-plus-quoi ?

Edit : Bon, j'ai trouvé une vidéo (

), apparement ce sont des cabs Ampeg blancs, sans doute des vieux machins (j'y connais rien dans l'historique Ampeg).

Sur certains vidéos, on aurait vraiment dit autre chose...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...