Jump to content

Vigier Excess Ii


Ogma

Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous,

Voila ma petite préoccupation du moment, j'ai trouvé en magazin une Vigier Excess II neuve mais brader a 800€ parce qu' elle a un petit pète dans le verni (bien caché :rolleyes:) et une rayure a l'arriere du manche mais rien de grave, à peine perceptible au touché.

Ce qui me préoccupe plus c le souffle/buzz qui apparait lorsque l'on pousse le potard le plus a l'arriere du corp, que j'ai identifié comme etant le potard d'aïgue, il parait que cette basse a un niveau de sortie élévé, alors est ce que c normal ? ou encore un vis qui fait que cette basse est bradé ?

Quand on joue le buzz ne s'entend plus et des qu'on baisse le potard le souffle s'en va ?

ca ne m'a pas l'air d'etre un buzz type faux contact ou "masse", mais bon j'suis pas un pro de l'electronique non plus, meme pas du tout :whistle:

Merci au possesseur de ce modele de m'eclairer, ou tous ceux qui l' ont essayer, comme ca je vois si je prend ou pas !!!

Merci a tous et bonne journée.

sylvain

Link to comment
Share on other sites

salut

le souffle quand tu monte les aigus sur une basse ou un ampli se retrouve sur beaucoup d'instrument.je ne connais pas les raisons de celà mais vu que ca ce retrouve même sur du haut de gamme ca ne peut pas vraiment être considéré comme un problème à mon sens..

have fun si tu la prends

Link to comment
Share on other sites

Aucune crainte, ce souffle est normal sur cet instrument. C'est l'inconvénient de son éléctronique, mais en baissant les aigues, le souffle disparait. De plus, tu a un réducteur de bruit sur cette basse donc tu peux "optimiser" (regler au minimum) ton souffle par rapport à l'environnement ou tu joue.

Mais de toute facon, les aigues a fond ca casse les oreilles alors :whistle: :whistle: :whistle::bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

:)

et 800 euros c'est pas cher !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu une. Ce sont de trés bons instrus, le souffle s'atténue avec la petite vis (hum canceller), une fois bien réglée le son est gros et propre ! A 800 € c'est pas bradé, j'avais payé la mienne 850..

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponse !!

j'suis deg, j'suis repasser au shop et elle est deja parti, mais je me decourage pas je pense l'acquérir d ici l'été meme au prix fort, ca sonne de chez "ca sonne" cet instru.

si ce petit souffle est de serie, ben ya pas de soucis pour moi, d'ailleur je vient de trouver à l'instant dans le forum vigier un topic de Mr Vigier lui meme qui parle de ce "defaut".

J'en rêve de cette basse, la première fois que j'y ai toucher elle m'a plaqué au mur, jamais eu cette impression même avec une noguera expression plus.

bonne continuation a tous !!! bye

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...