Jump to content

Nouveau Cab : Ashdown Abm Mini 48 (4x8")


fbassman

Recommended Posts

J'avais un avoir chez Thomann, et j'ai pris celà en baffle supplémentaire :

http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_mini_48.htm

Je cherchais un bon complément à mon stack actuel (Tête Ampeg SVT-3PRO + 15" SVT). J'utilisais jusqu'alors en complément un combo 12" Behringer dont je splittait le préamp.

C'est donc un 4x8", 600w sous 8 ohms. Ultra compact, c'est le baffle qu'il faut si l'on recherche un encombrement réduit (un cube d'environ 47 cm). Pour autant, on sent bien le poids de 25 kg lorsqu'on le porte. En fait on s'attend à du plus léger vu la taille de la bête.

Ce sont mes premiers pas avec Ashdown, et je ne suis pas déçu. La série ABM est de très bonne facture. On sent un baffle solide et bien construit.

Le son est parfait pour compléter un 15", la dynamique, le punch, bien complémentaires. Même seul, il cerne bien toutes les fréquences.

Un petit reproche toutefois, dans mon stack, il est beaucoup plus présent que le 15" Ampeg, même si celui ci se discerne sans problème. Question d'habitude en fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

C'en est même étonnant.

On pourrait croire que ça manque de graves mais pas du tout. Le son est assez compressé avec plein de punch et de présence. Mais les graves sont biens là.

J'avais aussi le mini 15" Ashdown mais je l'ai revendu, il ne servait pas à grand chose au final.

Avec un second baffle, ça me ferait un 8x8" très facilement transportable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...