Jump to content

Vaut-il Mieux Commander Avant Ou Apr?s Le 24/12 (no?l)?


hervefeelip

Recommended Posts

Je dois passer une commande chez Toto avant le 31/12 (et je dois pas être le seul à bénéficier de 10roros de remise :wink: , si je passe cde avant le 31/12/2006), mais je me demandais s'il valait mieux commander dès maintenant que les produits sont en stock, ou plutôt attendre que Noël (le 24/12) soit passé au cas où ils baisseraient les tarifs sur certains produits et, ainsi, en bénéficier (mais je me demande si la baisse des prix c'est pas plutôt, à partir du 1er Janvier 2007?), mais en prenant le risque que certains produits ne soient plus en stock, et donc, devoir attendre un peu plus pour la livraison.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Justement Cylens, bon je t'accorde que savoir s'il faut cder avant ou aprés Noël :lollarge: ,

par contre, là où j'ai besoin de tes lumières (et celles des autres, bien-sûr), c'est pour savoir si la carte son M-Audio Audiophile 24/96, me permettra d'échanger des données S/PDIF entre mon Fostex VF08 (qui envoie et reçoit en 16bits/44.1khz) et le PC, car j'ai vu que sur certains cartes récentes, le nombres de bits est fixé (20,24 etc..;) et on peut juste choisir la fréquence, pour des transferts S/PDIF :blink:

Sur le manuel, ils disent : "la carte audiophile 2496 est équipée d'E/S analogiques stéréo (ou double mono) et d'E/S numériques S/PDIF (coaxiales) offrant une connectique audio totale de 4 entrées/4 sorties. Chacun des canaux audio supporte une résolution maximale de 24 bits et toutes les fréquences d'échantillonnage entre 8kHz et 96kHz".

Là, on se dit maxi 24 bits, 16 bits doit être faisable, mais quand on lit, à la fin du manuel, les caractéristiques techniques, que voici :

http://www.m-audio.fr/images/global/manual...6_Manual_FR.pdf

Pour les entrées/sorties analogiques, ils disent bien : "résolution maximale des convertisseurs : 24 bits", mais pour les E/S audionumériques, ils disent simplement : "résolution : 24 bits", j'espère qu'ils sous-entendent "résolution maximale".

En fait, de ta réponse, va dépendre si je vais acheter chez Toto, la 24/96 ou chez Playback, la Phonic Digitrack qui, elle fonctionne en 16 bits/44 .1kHz, mais elle n'a pas d'E/S MIDI.

Bref, merci d'avance pour ta/vos réponse(s). :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca risque plutot d'augmenter passé le 1 janvier, à cause de la TVA Allemande qui prend 3 points de plus.

Ben on a déjà une régulation du prix par rapport à la TVA Française, la TVA allemande est à 16% actuellement, et on nous rajoute 3.6% pour la TVA française.

Donc si la TVA allemande augmente de 3 points, on devrait se retrouver au même tarif.

Reste à voir par contre si Thomann et les autres sites vont reporter le surcoût de leurs achats et charges internes sur les prix de vente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...