Jump to content

Korg D4


Tyls

Recommended Posts

J'aimerais savoir ce que vous penser de ça du Korg D4. C'est un enregistreur multipiste numérique. Ce serait pour m'enregistrer aussi bien à la basse ou à la voix...

Voici ces caractéristiques :

- Procédure d'enregistrement simplifiée et intuitive.

- 4 pistes en lecture, 2 pistes en enregistrement, 8 pistes virtuelles par piste (32 pistes par morceau).

- Une entrée au format XLR, une entrée jack 6.35, commutateur d'entrée line/guitare, micro intégré.

- Format d'enregistrement MPEG-1 Layer2 sur compactflash.

- 5 potentiomètres rotatifs à, boutons-poussoirs permettant une édition simplifiée des effets et du panomarique.

- Processeur d'effets propriétaire KORG REMS, 93 typesd'effet utilisables directement avec une guitare, en insertion, en master et en effet final. 100 programmes d'effets utilisables directement et 100 programmes d'effet utilisateurs.

- Interface USB pour transférer les morceaux directement sur ordinateur.

- 87 patterns rythmiques élaborés programmés à base de sonorités PCM stéréo, métronome et accordeur chromatique intégré.

- Éditions professionnelles numériques des morceaux et pistes ( couper/copier/coller non destructifs, bouger, fusionner, etc... Retenons aussi l'application possible de compression/expension temporelle).

- Livré avec un adaptateur secteur et une carte CF 64MB.

Merci pour vos conseils. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour 799 €, je viens de commander un Tascam 2488 chez Thomann. C'est 600 € de moins qu'en France... no comment.

J'avais commencé à regarder les enregistreurs 8 pistes, mais pour prendre 4 musiciens (dont une batterie) en tout temps, il faut un peu de confort d'enregistrement. Du coup, je me saigne un peu mais je joue l'avenir.

- disque dur, communication avec un PC via USB, graveur CD-RW et surtout 24 pistes.

Je crois qu'une machine trop petite va limiter tes projets et la revente... enfin, question de moyens, c'est sûr !

Link to comment
Share on other sites

Salut Tyls, dans les premiers enregistreurs, il y a le nouveau Boss MicroBR (c'est un BR600 mais en miniature)

Et, SURTOUT, le plus important par rapport au D4, il echantillonne en qualité CD, 44Khz contre 32 pour le D4

En plus, le prix du micro BR est plus abordable: 256 euros! Ce qui n'est pas négligeable si l'on a pas un budget enorme. on l'a fraichement recu au magasin, et que dire, il a TOUTES les fonctionnalité d'un grand, dans une taille minuscule. Bien sur, il a le port USB, boite a rythme et multi effets.

Cela ne sert a rien d'acheter du materiel enorme, il faut garder a l'esprit l'usage que l'on veut en faire. Si Tyls veut juste s'enregistrer, faire des trucs a sympa, elle n'aura pas besoin d'un disque dur integré, graveur, etc...Il ya le port USB et surtout, une carte de 128Mo fournie. Il y a largement de quoi faire.

Quand j'ai acheté mon enregistreur, je voulais juste m'enregistrer sans passer par la galère que rencontre les 3/4 des gens avec l'ordinateur. On branche, on appuie sur enregistre, on met un effet ou pas, et ca marche, et le resultat est NICKEL!! Dans ce cas, le MicroBR est le modèle le plus puissant et le plus complet que vous trouverez pour ce prix.

Sinon, il y a le modele au dessus a 444 euro prix catalogue, le Boss BR600: l'avantage par rapport au micro BR est qu'il est beaucoup plus facile a manier que la micro BR. Et surtout, entre le BR600 et le Korg D4, le boss enregistre toujours en qualité CD!! De plus, pour avoir vu le D4 en vrai, il fait comment dire...assez "cheap", on a l'impression d'avoir un gadget. Alors que les produits Boss comparativement dégagent une forte impression de solidité. Voilà mon humble avis sur la question.

Voici une photo du MicroBR

MiCROBR.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je préfère aussi la polyvalence d'une bonne carte son (pour le même prix on peut avoir un bon truc en Usb-2 voire Firewire chez Edirol ou M-Audio) ... au niveau qualité sonore, bon bah y'a pas photo, et au niveau souplesse et utilisation ça permet plus de trucs ...

(mais bon je suis MAOïste jusqu'au bout des ongles, et ça n'a rien à voir avec un quelconque livre rouge :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Et moi j'ai acheté une M-audio usb pour mon PC, qui marche super, mais j'en ai marre d'être comme un con devant mon PC pour m'enregistrer. En plus, c'est un poste fixe, donc je ne peux pas m'isoler facilement et ça bloque l'ordi pour toute la famille. Donc je garde tout ça pour quand je suis tranquillement tout seul, avec le temps de m'y mettre.

Pour des enregistrements fréquents, rien ne vaut un truc portatif, qui peut également servir en studio pour le groupe (via le micro intégré). Et comme c'est fait pour ça, c'est bien plus facile et fiable à utiliser (fini les galères de PC où on passe plus de temps à préparer la machine qu'à enregistrer).

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'achète le Tascam : enregistrer répètes et faire des prises pour des maquettes (possibilité de transférer sur PC pour traitement et vis-versa).

Le 2488 est toujours à 799 € chez Thomann alors qu'il vient de passer à 1250 en France... Livraison début janvier. Warf !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de fric par rapport a une carte son, je suis tout a fait d'accord!! B)

Mais bon, pour les malheureux comme nous qui n'avons pas d'affinités particulières avec les méandres de l'informatique musicale, c'est du pain béni!! que dis-je, c'est du pain toasté avec du saumon fumé, une rondelle d'oignon et un filet de jus de citron :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...