Jump to content

Esperance De Vie Des Cordes Boyaux


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

un copain vient d'acheter une cb tcheque d'une quarantaine d'années pour la modique somme de 25€ :angry: ,

qui est montées des boyaux, vu qu'il les taper au bac, je vais les reprendres pour les essayer(vu qu'il m'as dis que ça sonnait encore).

ma question, qu'elle est l'esperance de vie de boyaux, et est-il possible de leurs redonner une deuxième vie???

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

quelques slappeurs fous ont tenté de redonner vie à des cordes boyaux vielles de 50 ans en les laissant tremper de de l'huile d'amande je crois. mais je doute du resultat. autant en acheter des neuves. au bout de 40 berges elles doivent être proches de la momification.

des cordes boyau bien entretenues peuvent durer des annees par contre.

Link to comment
Share on other sites

il semblerait que les cordes boyaux de chez Upton (les "Clefs") soient les plus appréciées. il est vrai que j'ai eu un Sol clef et un Sol Lenzner et il n'y avait pas photo...

par contre, je viens seulement de remarquer le prix que ton ami à payé sa cb. pour cette somme, je voudrais bien des photos ! une chance comme cela , c'est insolent !

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

malheureusement, je n'ai pas de photos, par je l'ai vue la semaine dernière et elle n'est pas mal du tout, une blonde, le dos est légerement décollé en bas, le chevallet est manquant et la touche est a reponcer(légerement), aprés devis chez luthier 325€ + cordes, ce qui fait une bonne cb pour un petit 500€ et estimation 4000€

le comble c'est qu'il est batteur(pro) et qu'il ne joue absolument pas de basse et encore moins de cb, c'est juste pour placer ds son studio d'enregistrement au cas où il ai besoin d'un son de cb.

en plus il ne se contente pas d'une cb il a acheté un accordeon stasser de 1957 en parfait état pour le même prix

un jour la chance tournera <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...