Jump to content

Micro Chevalet Sur Rickenbacker 4001


skAnkInVR

Recommended Posts

Salut,

Je ne joue pratiquemment que sur le micro manche de ma 4001, mais je trouve quand même que le micro chevalet manque de gain par rapport au micro manche.

J'ai essayé de règler la hauteur des cordes, etc... rien n'y fait.

Possesseurs de 4001, avez-vous la même perte de gain entre le micro chevalet et manche ou bien, mon micro est secoué ?

D'avance merci.

Au fait, j'adore ma 4001 :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Dans ce que j'ai vu passer à l'atelier, je n'ai pas trop repéré ce genre de problèmes. As-tu essayé de changer ton égalisation pour voir si c'était un problème de fréquences?

Sinon dans l'absolu, un micro chevalet est sensé sonner moins fort qu'un micro manche car les cordes ont moins d'amplitude près du chevalet. Pour y remédier, on utilise des micros un peu plus costauds au chevalet... Le tien est peut-être un peu juste, aux hasards de la production.

A moins que ce soit son potard de volume qui soit en train de décéder... mais j'y crois moyennement. Faudrait essayer de le câbler sur l'autre potard ou de mettre un coup de nettoyant dedans pour en avoir le coeur net.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je fait remonter ce post, tiens..

concernant ces micros ricken, j'ai l'experience ...inverse..

j'ai remonté une 4001 recemment... les micros étant hs, j'en ai commandé (un hi gain, un chevalet).

ce sont des neufs.

bref, je les monte. Le micro chevalet a une patate d'enfer, le "hi gain" me donne un son pauvre...si on tapote chaque micro, la difference de puissance est flagrante.

la cerise sur le gateau : séparement, le son est plutot correct, du moins avec le chevalet. par contre les deux micros ensemble, le son est une horreur : pas de basses, un son de ressort. je ne suis pas un génie en electronique, mais les micros ric, il n'y a qu'un fil (enfin deux en un)...

et si on monte un micro chevalet à la place de celui du manche, que se passe t il a votre avis ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...