Jump to content

Perte De Gain Quand J'active Ma P?dale !


SanKa

Recommended Posts

Salut !

Alors voila, je suis un heureux possesseur de la TZ2, ca c'est de la fuzz, elle déchire vraiment !! Seulement j'ai un petit problème que pour l'instant je n'arrive pas à résoudre : quand j'active la pédale, y'a une perte assez gênant de volume, et ce malgrès le potard "volume" de la pédale à fond, et malgrès mon EBS multicomp ?

Quelle est ou quelles sont les solutions pour "booster" le son de ma fuzz et ne pas perdre de volume en l'activant ? pédale de volume ? autre ??

J'ai besoin de vos conseils !!

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ca peut arriver.

La mienne est nourrie par une alim.

Avec tous les réglages à midi le volume est identique en marche et à l'arrêt.

Quand je pousse le volume elle sort nettement plus fort que le son sec.

Tu peux toujours utiliser une Boss LS-2 pour rattraper les différences de niveau dans ta chaine sonore.

Link to comment
Share on other sites

Bon, l'utilisation d'une alim et de la LS2 font l'hunanimité apparemment...

Il me semble que ca existe des alims multiples pour alimenter plusieurs pédales 9v nan ?

Je capte pas trop comment fonctionne la LS2, est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'eclairer sur ses différentes fonctions ?

Merci de votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'alim , t'en prends une simple 9v.

Et pour brancher plusieurs pedales dessus t'(achètes une guirelande (je sais plus le nom exacte).

La LS-2 est un line selector.

T'as pas mal de possibilités avec dont une qui te sert a augmenter le gain d'une ou de plusieurs pedales en la ou les fesant passer dans une des 2 boucles d'effet de la LS-2.

Link to comment
Share on other sites

Ok...

Petite question à JazzAd ou aux autres détenteurs de la TZ2 ou d'une pédale Guyatone : T'utilises quoi comme type d'alim, parce que sur la pédale y'a marqué : "EXT DC 9V. Use the AC-2AC adaptor. Use of any other AC adaptor may cause damage and void the warantly"

Etant donné que j'y connais vraiment rien en électronique et aux abréviations pour l'instant, j'ai peur de pas acheter la bonne alim, alors si quelqu'un peut m'aider...

Merci, bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

"Use the AC-2AC adaptor."

C'est bien ça qui est écrit ?

A priori, il te faut un adaptateur qui convertissent le courant d'EDF (:p) en 9V DC avec 200mA (mini, si tu prends plus, c'est mieux).

Attends les conseils des experts.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que ton alimentation soit régulée ,elle doit fournir du 9v régulièrement et pas une fois 8 v puis 10 v puis à nouveau 9,puis 12v

comme cela peut arrivér avec des alim bon marché...

J'en utilisais avant mais la qualité sonore était moindre(souffle bruits parasites,risque de griller ta pédale...).Depuis que j'utilise cela ,je n'ai plus de problème...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...