Jump to content

1er Album De Teivi: "mahina"


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Personnellement, la mélodie est vraiment très bonne, et j'accroche pas mal à cet forme d'acid-jazz, ceci dit, niveau chant, je ne ressent aucune émotion en ce qui me concerne. J'espère que ce ne sera pas mal interprété. Bien évidemment, je serais loin très loin de chanter comme ça, mais le chant ne me fait pas vibrer...

La ligne de basse est des plus sympathiques et doit être très agréable à jouer...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur ce topic:

mahina, j'aime beaucoup l'ambiance. On se laisse porter. J'aime bien la voix de teivi. Je rejoins d'autres avis qu'une petite partie musicale, voire un pont au milieu du morcif serait le bienvenu.

Le son est superbe, et le son de basse, c'est du grand art. Y'a pas: tes doigts sur ta lobass, c'est un sacré mélange.

J'aime le groove

camentoucheune: là effectivement, on se rapproche un peu de chez sinclair, mais avec moins d'effets vocaux, ce qui n'ets pas forcement un mal pour mes gouts persos. Mais en même temps, je préfère sa voix sur le premier morceau, par exemple sur les mot "faiiiiiiiiiiire" et l' "auuuuuuutre" on dirait qu'il force un poil sa voix dans une direction pas forcement naturelle par rapport au reste de son chant. Mais bon ça tient du détail.

Le son est toujours superbe, miam la partie de basse !!! Et là du coup, j'aime beaucoup les variations rythmique. Ca groove superbement; et je l'imagine en live, ça doit bien dépoter. Allez pour le délire, un ptit solo de gratte funky-wha avant de reprendre le refrain de la fin serait une belle cerise sur un gateau déjà bien bon.

B)

Et un petit concert à toulouse pour venir vous applaudir :wink:

Link to comment
Share on other sites

Houlala,

Je n'avais pas vu les réponses!!! :goute:

Il faut dire que j'ai tellement cru que ce topic était inintéressant pour la plupart d'entre vous (et sans chercher à "plaire" à tout le monde!), que je l'avais complètement laissé tombé... :(:(:(

Tout d'abord, encore merci (et surtout Toi Olivier qui remonte le topic de Teivi si souvent :blush: ) pour vos commentaires, l'avis des Autres est si important aussi, confronter les idées de chacun encore mieux :)

Bassté ça va toi?:)

Merci pour ton anlyse si précise, un régal!!! B)

Teivi compte avoir un guitariste "soliste" dans le futur proche!

"ça m'en touche une" en live, il y a une partie typée salsa justement.

En fait, on réarrange les morceaux pour le live, et avec le nouveau batteur, nous allons évidement prendre de plus en plus cette voie.

Mais il faut savoir qu'en concert Matt le clavier fait quelques chorus, le batteur en a un, et moi aussi.

Concert à Toulouse, why not, il faudrait que je me re-renseigne sur les lieux suceptibles de nous acceuillir...

Si tu as des idées stp, je suis preneur, car j'ai TOUT oublié de la Ville Rose :goute::whistling::wacko::(

Je cherche des dates sur Bordeaux, donc si les gars du groupe descendent, cela peut être vraiment bien de pousser jusqu'à Toulouse!!!

A voir, et à ce moment là, je pense que tu viendras boeuffer, hein??? :whistle::) ,

Amitiés à tous, à bientôt,

PS:Merci beaucoup Ixpe, merci d'avoir pris le temps d'écouter!!!

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien ce morceau, et j'adore le son de la basse, j'aime asser le chant, c'est peut etre au niveau du mix et des effets qu'il peut y avoir debat, manque un peu d'enveloppe, reverb, délay, un peu trop sec et direct.

sinon pour taquiner un peu, ce morceau pourrai bien faire le generique de SOUS LE SOLEIL, ou PLUS BELLE LA VIE, sans etre mechant.

Link to comment
Share on other sites

Houlala,

Bassté ça va toi?:)

Merci pour ton anlyse si précise, un régal!!! B)

Teivi compte avoir un guitariste "soliste" dans le futur proche!

"ça m'en touche une" en live, il y a une partie typée salsa justement.

En fait, on réarrange les morceaux pour le live, et avec le nouveau batteur, nous allons évidement prendre de plus en plus cette voie.

Mais il faut savoir qu'en concert Matt le clavier fait quelques chorus, le batteur en a un, et moi aussi.

Concert à Toulouse, why not, il faudrait que je me re-renseigne sur les lieux suceptibles de nous acceuillir...

Si tu as des idées stp, je suis preneur, car j'ai TOUT oublié de la Ville Rose :goute::whistling::wacko::(

Ca va bien merci...

Boeuffer ? ouh la oui ce serait avec plaisir :mf_dribble:

Pour les salles, après, je ne sais pas trop comment ça marche à votre niveau. Je vais voir, j'ai un pote qui fait partie d'une assoc qui s'occupe d'un festival dans le tarn, mais ils font la prog d'une année sur l'autre... Et sinon je connais une autre salle à St Orens... je te dirais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...