Jump to content

Le Post Du Prog-techno-brutal


Bourrin

Recommended Posts

http://www.7thnemesis.com/

Leur dernier album à dl sur leur site, c'est une grosse tuerie !

Sinon tu as les neo-zélandais de Psycroptic qui butent bien avec un death bien brutal, technique et complètement tordu (je me demande même comment ils arrivent à retenir leur compos, et quant aux textes ça fait peur tellement ils sont longs, et à l'opposé de la forme classique des lyrics)

Link to comment
Share on other sites

Ces suédois propose un brutal death très très technique à la Necrophagist ou comme les canadiens de Cryptopsy. ..

j'aime me citer :ohyeah: il est vrai qu'il y aurai plus à dire sur Necrophagist:

Website

un zolie site B)

mais, mais...eux aussi c'est des tarééééééééééés :lollarge: ...si, si

Link to comment
Share on other sites

et puisqu'on parle de martyr, on peut aussi parler de gorguts.

un autre groupe canadien dont l'un des guitariste de l'époque joue dans martyr.

Le groupe n'existe plus mais son dernier album, obscura (sorti en 95 si ma mémoire est bonne) est excellent (surtout les riffs de gratte).

c'est pas forcement trés technique (enfin pas autant que martyr ou necrophagist), ni trés rapide, mais c'est bien personel et original (tant au niveau du son, que des gammes employées)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je connais a peine un quart des groupe cités, mais j'ai pas vu (faut dire avec leur non idiot on se mélange vite les yeux..) Hate Eternal, enfin c'est peu étre pas considéré comme du technique? Y a aussi Aeon qui est bien cool (mais la non plus je sais pas si on peut dire "technique") ou le projet au grateux d'emperor Zyklon!! que je conseille vivement d'ailleur (c'est d'une finesse :p)

Link to comment
Share on other sites

Concernant Hate eternal, on peut considérer cela comme un bon vieux Death-metal (un peu comme Morbid Angel :wink: ) non ? :p De même que Zyklon de Samoth qui est death matiné de black. Je ne dis pas que c'est simple à jouer tout cela hein !!! :rolleyes: Parce que Morbid, ça tricote sur certains morceaux :blink:

Je pense que le "chaînon manquant" entre le pur brutal death et le techno-death serait un groupe comme Cannibal Corpse. Je me disais en ré-écoutant un titre comme Frantic Disembowlment : à la fois lourd, direct dans l'exécution avec une grosse technique instrumentale...mais pas aussi allumé, varié et destructuré que Psycroptic, Necrophagist ou TIP :D

Link to comment
Share on other sites

tout les groupes de techno death que j'écoutais à l'époque ont été cités (c'est ma minute vieux à moi aussi :goute: ) mais je crois que personne n'a cité le groupe de Chuck Shuldiner, Death. Pourtant des albums comme "Sound of perseverance" ou "Symbolic" (mon préféré) sont plutot pal mal au niveau technique...

Link to comment
Share on other sites

euh ouai aeon, si mes souvenirs sont bons, c'est super aérien et ambiant (enfin si on parle bien d'un groupe français qui a sorti un maxi avec une couverture verte, aprés il y a peut etre d'autre groupes qui portent ce nom).

si on parle du meme groupe ce n'est pas du death et pas technique (mais c'était bien quand meme)

Link to comment
Share on other sites

tout les groupes de techno death que j'écoutais à l'époque ont été cités (c'est ma minute vieux à moi aussi :goute: ) mais je crois que personne n'a cité le groupe de Chuck Shuldiner, Death. Pourtant des albums comme "Sound of perseverance" ou "Symbolic" (mon préféré) sont plutot pal mal au niveau technique...

Alors, sur le sujet Death, j'ai une modeste opinion qui explique en partie pourquoi je n'ai pas cité les Symbolic (miam :dingue: ) ou Individual thought pattern ( yeeeeeeeees :crazy: je préfère celui-la because Di Giorgio). Je pense que Death est un groupe vraiment vraiment à part à tous les niveaux sur la 2e partie de sa carrière.

Inclassable le Chuck...RIP :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

aprés quelques recherches effectuées sur le net des groupes s'appellant aeon j'en ai trouvé trois (et a mon avis en cherchant bien il y en a d'autres):

d'abord, il y a celui là,canadien, qui est composé d'un seul mec, c'est du death/doom melodic

ensuite, celui-ci qui est scandinave (et qui pratique un brutal death entre decide et immolation, je pense que tu parlais de ce groupe)

enfin, le aeonS français dont je parlait qui est qualifié de metal atmosphérique et qui a sorti un album, supergreen, en 2002. historique du groupe (bon c'est vrai, celui là prend un s a la fin)

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Alors pour Blotted science, oui un album est prévu, il est meme composé, enregistré et mixé, il cherche désormais un label pour le distribuer, ils aimerait bien le sortir a la rentrée prochaine. Juste au passage, il y a d'autre extrait en écoutes sur le site du guitariste (ron jarzombek). En cherchant sur les deux premières pages du sujet il doit y avoir le lien vers son site (dans un des mes post).

Sinon pour four question mark, perso je deteste ce groupe, pour moi c'est vraiment qu'un ersatz de meshuggah et rien de plus (par exemple des trucs comme Coprofago sont largement plus inspirés), en plus la bio des types est hyper prétentieuses (on peu lire des phrases du genre "l'accordage particuliers des guitares confère au groupes un son original", je dirais plutot "l'accordage particulier des guitrare pompé sur meshuggah, lui confère un son comme meshuggah", enfin quand on lit leur bio, on a l'impression que c'est eux qui ont inventé le style).

Tous est exactement comme dans meshuggah, le son, le grain et le placement rythmique de la voix, les rythmiques doubles pédales/guitares/basse, meme les structures des morceaux sont identiques, pour moi c'est vraiment trop pompé. En plus les mecs sont des super zicos, c'est d'autant plus domage qu'il ne prenne pas la peine d'essayé de ce détacher un peu du trucs (bon aprés je parle par rapport au premier album du groupe qui est sorti il y a pas mal de temps, si ça se trouve les mecs ont fait un trucs mieux depuis).

Dans le style ersatz sans intérets, il y a aussi shoemaker levy9, qui est comme four question mark mais avec dilliger (en gros vous pouvez reprendre le paragraphe d'au dessus en remplaçant meshuggah par dillinger et four question mark par shoelevy truc).

Non dans le style trucs déjanté rt/ou bien bourrins en françe, on a comity, nostradamus 0014 (mon groupe français préféré, bien qu'également un peu pompé sur dillinger sur certain morceaux, le groupe possède néamoins un bonne personalité, notement grace a son batteur), en truc plus bourrins on peu citer aussi Zubrowska et 7th nemesis (qui jourons tous les deux au Hellfest, l'album de 7th nemesis est en DL gratuit sur le site du groupe).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...