Jump to content

Acoustic Image Contra Combo + 2 Autres Tests


Replica

Recommended Posts

Hello :)

Alors aujourd'hui on a été essayer quelques amplis avec un pote, en prenant mon EUB Aria SWB04 et ma Stingray avec pour but de trouver une vraie amplification pour la basse et la contrebasse, tout en restant dans des volumes et des poids acceptables pour le transport.

J'avais 3 essais à faire :

- Gallien Kruger MB150E-112III : 141301.jpg

Ampli déja utilisé pour l'amplification de la contrebasse par des gens comme Ron Carter, Dave Holland ou Charlie Haden, donc une reputation solide. 150W, enceinte de 12'. Environ 1000 euros.

Le test : Pas hyper convaincu avec l'EUB, Ca sonne pas mal mais quitte a investir 1000 euros j'aimerai bien que ce soit mieux que ça. La, je vois pas trop la différence avec mon peavey à faible volume, un peu de trop de clarté et pas assez de définition. Avec la Stingray ça le fait bien.

- SR TECH Jam 150 plus : JAM_150_PLUS_BLK_light.JPG

Nouveau produit fabriqué par la boite qui équipe entre autre les produits Shertler. Et bien cet ampli est vraiment pas mal du tout. Il tient très bien la route, très transparent, ça sonne vraiment pas mal et pour 650 euros :mellow: je crois que c'est un des meilleurs rapports qualité prix que j'ai jamais vu. En plus y a plusieurs entrées différentes dont 2 pour les micros et une line out, je crois qu'ils vont pas tarder à faire parler d'eux parce que c'est du lourd et pas cher. En tant qu'ampli basse, en soi, il est meilleur que tous les 100-150w que j'ai pu essayer, ampeg y compris (je le qualifierai d'aussi bon que l'ampeg en termes de son, mais plus transportable et surtout plus polyvalent).

- Acoustic Image Contra combo : contra_r_lg.jpg

Petit combo de 400w quand même, avec 3 HP dessus, un de 6' (facade), un de 10' (en dessous avec un système permettant de faire basculer l'ampli vers l'arrière) et un tweeter débrayable de 1'. Voila une image de la facade :

contra-cp.gif

Les specs :

Output Power

>400 Watts, >500 Watts with 4 Ohm ext. cab.

Frequency Response

30 Hz - 20 kHz, (40-16 kHz ±3 dB)

Max SPL

>112 dB at 1 meter. Je connais pas la SPL rms.

AC Power

115V/60Hz, 230/50Hz, switchable

(Japan version is 100V, 50/60Hz only)

Size

12" H x 15" W x 13" D :lol:

Weight

20 pounds :goute:

Nous avons un vainceur.

Avec la contrebasse, ça sonne vraiment pas mal, indéniablement mieux qu'avec le Gallien, et je crois pas que je pourrais trouver mieux à ce prix. Très bonne définition du son, plus de rondeur qu'avec le gallien avec que le plus gros HP est un 10'. Satisfait. Je pense qu'avec des cordes un peu plus souples ce sera encore mieux.

Avec la Stingray, je crois qu'on atteint des sommets. Le son est à la fois transparent et équilibré, et ça growl sec, tu sens vraiment la stingray derrière, c'est jouissif, et en plus il a la patate. Je crois que j'ai jamais essayé un ampli basse qui sonnait aussi bien avec ma Stingray, sauf une fois ou j'étais direct dans une sono avec une 2x10 Eden.

1260 euros en gros, garantie de 1 an magasin, 5 ans partout dans le monde par Acoustic Image (frais de transports à la charge du client).

Je vous mets le lien vers la page :

Contra Combo

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Ouah, les specs de l'Acoustic Image. C'est un monstre (pas en taille). Surtout la sensibilité qui m'a marqué.

J'aime pas sa gueule par contre, mais les goûts, les couleurs...

Mais ça ne manque pas de rondeur ? Parce qu'avec un 6" un 10" et un 1"...

En tout cas, il a l'air dément sur le papier !

Link to comment
Share on other sites

Apparement, on serait autour de 98db pour la sensibilité, je crois que c'est du même niveau que ce qu'on trouve chez Ampeg ou Gallien Kruger mais le fait qu'il y ait 3 HP (dont 1 tweeter) doit aussi changer quelque chose mais je ne sais pas quoi.

De toute façon ce qui m'intéresse sur cet ampli c'est le son et le poids/volume super faible. La puissance est largement suffisante.

Va falloir attendre fin janvier maintenant... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est bargot, ça, en regardant sur le net, le SR TECH jam 150 plus, il s'avère qu'il est fabriqué en Italie (font fort nos voisins Italiens entre Markbass et maintenant SR TECH :goute: ),

et, selon certains sites, ils le qualifient d'ampli pour guitare acoustique (mais avec la possibilité de rentrer tout type d'instruments), avec une mixette intégrée de 6 entrées dont deux micros XLR, 2 en jacks 6.35" (stéréo) et deux en RCA, sortie en stéréo RCA, et jacks (avec potard de niveau d'enregistrement/sortie?), des effets reverb et delay, je crois, le boomer est un 8" de 120W RMS et un tweeter à compression de 1" auquel l'ampli envoit 30W RMS, pour un poids plûme de 13kg, et un prix de 650euros.

Apparemment, il a un grand frère, le SR 400, qui fait 400w avec 2 HP de 8".

Affaire à suivre (vu ce que tu en as pensé, c'est prometteur, je pense :wink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Hello :)

Alors aujourd'hui on a été essayer quelques amplis avec un pote, en prenant mon EUB Aria SWB04 et ma Stingray avec pour but de trouver une vraie amplification pour la basse et la contrebasse, tout en restant dans des volumes et des poids acceptables pour le transport.

J'avais 3 essais à faire :

- Gallien Kruger MB150E-112III : :mellow: je crois que c'est un des meilleurs rapports qualité prix que j'ai jamais vu. En plus y a plusieurs entrées différentes dont 2 pour les micros et une line out, je crois qu'ils vont pas tarder à faire parler d'eux parce que c'est du lourd et pas cher. En tant qu'ampli basse, en soi, il est meilleur que tous les 100-150w que j'ai pu essayer, ampeg y compris (je le qualifierai d'aussi bon que l'ampeg en termes de son, mais plus transportable et surtout plus polyvalent).

- Acoustic Image Contra combo : :lol:

Weight

20 pounds :goute:

Nous avons un vainceur.

Avec la contrebasse, ça sonne vraiment pas mal, indéniablement mieux qu'avec le Gallien, et je crois pas que je pourrais trouver mieux à ce prix. Très bonne définition du son, plus de rondeur qu'avec le gallien avec que le plus gros HP est un 10'. Satisfait. Je pense qu'avec des cordes un peu plus souples ce sera encore mieux.

Avec la Stingray, je crois qu'on atteint des sommets. Le son est à la fois transparent et équilibré, et ça growl sec, tu sens vraiment la stingray derrière, c'est jouissif, et en plus il a la patate. Je crois que j'ai jamais essayé un ampli basse qui sonnait aussi bien avec ma Stingray, sauf une fois ou j'étais direct dans une sono avec une 2x10 Eden.

1260 euros en gros, garantie de 1 an magasin, 5 ans partout dans le monde par Acoustic Image (frais de transports à la charge du client).

Je vous mets le lien vers la page :

Contra Combo

Il serait de bon ton d'essayer les AER pour basses/contrebasses.... j'ai un Basic Performer de chez AER, de 200 watts..... eh ben mes amis, tout sonne là dessus, StingRay5, Precision Bass, contrebasse electro ou acoustique repiquée par piézo...... seul ombre les prix.... chers... surtout leur vaisseau amiral : Bass Cube II.... 500 watts, HP co-axiaux etc....etc... un monstre... de 40x40x40... !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...