Jump to content

Pb Ampli Hs


Ched

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un ampli pour basse CARVIN PB150 de 1992. Au cours d'une repete l'ampli c'est arreté, fusible hs, je le change et il recrame aussitot.

Suite à ça, je l'ai amené dans un magasin d'electronique à Montauban, mais le gars n'a pas reussi a le réparer, il m'a dit que les composants n'existaient plus , c'est des transistors motorola MTH15N20 et TIP 31C, il a monté de l'equivalent mais ça a recramé. Je pense que le gars ne voulait pas trop s'ennuyer avec mon ampli, vu qu'il n'a pas les shémas.

j'ai essayer de débrancher le transfo du circuit de puissance (où il y a les transistors), comme sur la photo:

transfo.jpg

Le fusible a cramé, donc déjà le transfo est HS, c'est ça?

Quand je suis tombé en panne, il y avait aussi une resistance qui avait cramé, est ce possible, que ce soit le circuit de puissance qui est fait flambé le transfo?

si qqun peut m'indiquer une adresse sur toulouse ou s'il veut s'essayer dessus :wink:

voici des photos de la partie puissance:

pb1.JPG

pb2.JPG

merci, @+

Edited by Edd
Link to comment
Share on other sites

Si le fusible crame de suite, c'est un gros court-jus quelque part.

C'est le fusible pré transfo ou le(les) fusible(s) post transfo qui crament ?

Si c'est le 1er, faudrait déja débrancher le transfo totalement (les secondaires, pas le primaire) et vérifier qu'il soit pas cramé (si le fusible saute transfo débranché, c'est forcément le transfo qui a un soucis).

Si c'est pas ca, faut aller a la chasse au court-jus dans le circuit...

Link to comment
Share on other sites

Salut, il y a Alain Lafon à Toulouse, son site est dans les liens d'onlybass.

J'y ai été, c'est très sympa et compétent, mais faut pas être pressé parce qu'Alain est débordé avec un vrai bordel de machins vintage à s'occuper tout partout....en + le telephone sonne sans interruptions :wink:

http://www.alain-lafon.fr/index.php

Link to comment
Share on other sites

salut,

il n'y a qu'un seul fusible qui est avant le transfo. IL est placé entre une phase et l'inter du général, j'ai essayé d'allumer avec le transfo débranché du circuit de puissance, et le fusible a cramé (première tof).

Est ce possible qu'un court jus dans la partie puissance est cramé mon transfo? ou mon pb est juste le transfo qui est HS et pourquoi il y aavit une resistance cramé dans le circuit de puissance?

merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est quelle résistance qui a cramé ? Visible sur la photo ? Elle était cramée cramée, ou juste un peu brune ?

Débranche totalement ton transfo, pour vérifier que c'est bien lui qui fait peter le fusible, et pas un court jus dans le reste du circuit.

Si le transfo est mort, faudrait ensuite en effet savoir pourquoi, parce que si on le change et qu'il crame à nouveau...

Cela dit un soucis est sensé faire peter le fusible, justement, et pas le transfo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...