Jump to content

1ere Contrebasse


lee rocker

Recommended Posts

voila le truc est simple je joue de gratte manouche et je veu passer a la contrebasse jai fait un peu de basse . le truc c'est que je suis gaucher et completement inculte en matiere de contrebasse . jai un budget de 700, 800 euros tou compris sachant qu il faille peut etre prevoir un budget luthier. Le truc ca serait de balancer du bon rock and roll voir psycho dans cet ordre de prix Merci de m'aiguiller si cest possible ocaz\neuf ......model....

Link to comment
Share on other sites

Les contrebasses pour gauchers se font rares...et même si tu inverse les cordes tout ne colle pas !! (réglages de la touche, sillet, âme et barre d'harmonie...en gros :rolleyes: )

Chez Thomann (Allemagne) il y a des contrebasses dans tes prix. Il y a plusieurs personnes du forum qui ont achetés des contrebasses vers 800 euros... je pense qu'ils pourront plus te renseigner.

En tout cas, bienvenue sur OnlyBass :)

Link to comment
Share on other sites

euhm...700-800 euro, luthier compris t'as pas trop le choix, effectivement.

pour moi au départ ça devait rester également un instrument 'secondaire' donc pas de gros budget alloué (le même que toi en fait), donc j'ai fais péter une thomann contreplaquée, touche peinte, la totale du bas de gamme quoi. 400eurosous :blink:

à ce prix là, autant te dire que les modèles gauchers se bousculent pas, mais bon, vu que tu commences et que ça reste super différent de la basse dans les positions et tout c'est peut-être l'occasion de te lancer en droitier (come to ze droite chemin ;) )

tu comptes 100roros de luthier en réglages, si il n'y a pas de gros trucs à refaire (touche foireuse, âme en vrac et j'en passe, ce qui arrive parfois).

tu comptes 100-150 roros de cordes parce que sur les modèles bas de gammes t'as pas le choix faut les changer.

perso j'ai pas changé le chevalet mais c'est fortement conseillé (le luthier a eu la gentillesse de le dégrossir un peu), et c'est 100 roros de plus (c'est facile, c'est toujours la même somme à ajouter, t'as vu?)

après voilà, ça ce joue, je répete avec la mienne, je travaille beaucoup et en fait d'instrument secondaire, la grand mère a relégué toutes les basses, grattes, etc au fly :bleh:

honnêtement si tu veux faire de l'acoustique pur et dur ça va faire juste...mais avec deux piezzos...les types de mon groupe se plaignent pas, au contraire B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...