Jump to content

Aguilar Vs Seymour Duncan


Vic

Recommended Posts

Salut,

Ouai, je sais... J'ai juste oublie les :bleh::lol2: qui vont bien !

Ben le seymour bof bof...

Les valeurs de potards ne permettent pas une utilisation actif/passif (La deja on est pas potes)

Apres je l'ai essaye avec plusieurs micros (Seymour, Barto, RC...) re bof...

Je prefere (c'est donc personnel) sans hesitation l'OBP3 !

Le "plus" du seymour: le contours slap (il boost grave et aigus) j'ai mis de "" a plus, car j'aime pas les mediums de ce preamp ! Du coup le contours est quasi toujours actif !!

Les plus de l'OBP3: actif/passif. mediums reglables. Et le son Aguilar !!!

Cote tarif, de memoire c'est plus ou moins kif kif...

Vouala mon avis !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Tous les gouts sont dans la nature !

Je suis afficionados du SD!

J'ai un son de malade avec ce pre amp!Le son est enorme,typé gras/rock,donc je comprend ton avis Laurent par rapport a ton approche bassistique.Je l'utilise avec un micro SMB5 (donc MM) et les reglages d'EQ font tres bien leur boulot.Les graves sont enormes sans etre baveux (Si trés precis) ,les mediums sont trés rock (style Precision) et les aigus sont clairs sans etre criards.Le "Slap pre-shape",en position push/pull sur le potard de volume,boost les graves (mais pas les aigus Laurent :bleh: ) et creuse les mediums.Le reglage d'origine du pre amp (qui d'ailleurs est modifiable de +3dB a+9dB pour les graves et -3dB a -11dB pour les mediums) est +3dB (83Hz) /-8dB(633Hz).Seule ombre au tableau,sa taille.Pas evident de le rentrer dans n'importe quelle basse du fait d'un circuit imprimé assez imposant.

L'obp-3 ,j'en ai entendu que du bien ,mais je pense qu'il n'est pas destiné a la meme utilisation(Jazz,Classique,...).Le SD sera plus typé gros son et vintage(Rock,Metal,Funk,Blues).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
L'obp-3 ,j'en ai entendu que du bien ,mais je pense qu'il n'est pas destiné a la meme utilisation(Jazz,Classique,...).Le SD sera plus typé gros son et vintage(Rock,Metal,Funk,Blues).

non, l'OBP-3 est aussi parfait pour du metal du fait de sa versabilité. je joues dans des stypes aussi différents que Dream Theatre ou encore dans ce que l'on pourrait appeller du "neo-metal", et quoi qu'il en soit, ce préampli tue !

Edited by tellumm
Link to comment
Share on other sites

Ben le seymour bof bof...

Les valeurs de potards ne permettent pas une utilisation actif/passif (La deja on est pas potes)

Je prefere (c'est donc personnel) sans hesitation l'OBP3 !

Les plus de l'OBP3: actif/passif. mediums reglables. Et le son Aguilar !!!

+1

100% d'accord avec Laurent et tellumm...

L'OBP3 réagit très bien dans le gros rock qui tâche tout dépend l'ampli qu'on lui colle derrière...

Après moi je suis bien fan d'Aguilar alors...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...