Vic Posted November 27, 2006 at 04:39 PM Posted November 27, 2006 at 04:39 PM j'étais enfin décidé à commander mon OBP3 de chez Aguilar quand un ami de la région m'a chaudement recommandé le symour duncan stc3p ... Comme je n'en avais jamais entendu parler sur ce forum... Quelqu'un a déjà testé ??? alors ? Quote
lobass Posted November 27, 2006 at 06:25 PM Posted November 27, 2006 at 06:25 PM Hello Oui moi.... Je te l'echange contre un OBP3 si tu veux ???? A+, Laurent. Quote
Vic Posted November 27, 2006 at 10:28 PM Author Posted November 27, 2006 at 10:28 PM nan, c'était pas le but... je l'ai pas encore acheté l'OBP ... j'avais décidé de... je voulais juste savoir si le Syemour était bien , quelles étaient ses avantages, ses défauts, par rapport à L'oBP 3 ... Merci Quote
lobass Posted November 27, 2006 at 10:58 PM Posted November 27, 2006 at 10:58 PM Salut, Ouai, je sais... J'ai juste oublie les qui vont bien ! Ben le seymour bof bof... Les valeurs de potards ne permettent pas une utilisation actif/passif (La deja on est pas potes) Apres je l'ai essaye avec plusieurs micros (Seymour, Barto, RC...) re bof... Je prefere (c'est donc personnel) sans hesitation l'OBP3 ! Le "plus" du seymour: le contours slap (il boost grave et aigus) j'ai mis de "" a plus, car j'aime pas les mediums de ce preamp ! Du coup le contours est quasi toujours actif !! Les plus de l'OBP3: actif/passif. mediums reglables. Et le son Aguilar !!! Cote tarif, de memoire c'est plus ou moins kif kif... Vouala mon avis ! A+, Laurent. Quote
A.D.N Posted December 5, 2006 at 09:07 AM Posted December 5, 2006 at 09:07 AM Tous les gouts sont dans la nature ! Je suis afficionados du SD! J'ai un son de malade avec ce pre amp!Le son est enorme,typé gras/rock,donc je comprend ton avis Laurent par rapport a ton approche bassistique.Je l'utilise avec un micro SMB5 (donc MM) et les reglages d'EQ font tres bien leur boulot.Les graves sont enormes sans etre baveux (Si trés precis) ,les mediums sont trés rock (style Precision) et les aigus sont clairs sans etre criards.Le "Slap pre-shape",en position push/pull sur le potard de volume,boost les graves (mais pas les aigus Laurent ) et creuse les mediums.Le reglage d'origine du pre amp (qui d'ailleurs est modifiable de +3dB a+9dB pour les graves et -3dB a -11dB pour les mediums) est +3dB (83Hz) /-8dB(633Hz).Seule ombre au tableau,sa taille.Pas evident de le rentrer dans n'importe quelle basse du fait d'un circuit imprimé assez imposant. L'obp-3 ,j'en ai entendu que du bien ,mais je pense qu'il n'est pas destiné a la meme utilisation(Jazz,Classique,...).Le SD sera plus typé gros son et vintage(Rock,Metal,Funk,Blues). Quote
Matt Preacherz Posted December 25, 2006 at 10:39 AM Posted December 25, 2006 at 10:39 AM (edited) L'obp-3 ,j'en ai entendu que du bien ,mais je pense qu'il n'est pas destiné a la meme utilisation(Jazz,Classique,...).Le SD sera plus typé gros son et vintage(Rock,Metal,Funk,Blues). non, l'OBP-3 est aussi parfait pour du metal du fait de sa versabilité. je joues dans des stypes aussi différents que Dream Theatre ou encore dans ce que l'on pourrait appeller du "neo-metal", et quoi qu'il en soit, ce préampli tue ! Edited December 25, 2006 at 10:42 AM by tellumm Quote
Wolsten Posted December 26, 2006 at 08:09 AM Posted December 26, 2006 at 08:09 AM Ben le seymour bof bof...Les valeurs de potards ne permettent pas une utilisation actif/passif (La deja on est pas potes) Je prefere (c'est donc personnel) sans hesitation l'OBP3 ! Les plus de l'OBP3: actif/passif. mediums reglables. Et le son Aguilar !!! +1 100% d'accord avec Laurent et tellumm... L'OBP3 réagit très bien dans le gros rock qui tâche tout dépend l'ampli qu'on lui colle derrière... Après moi je suis bien fan d'Aguilar alors... Quote
Recommended Posts