Jump to content

Courbe Volume Et Panoramique S/s Cubase Vst32 ?


lobass

Recommended Posts

Salut,

Ben tout est dans le titre hein !

Je cherche a faire varier ponctuellement le volume et/ou les panoramiques a l'interieur d'une piste.

Comment fait on ca avec CUBASE VST 32 ???

Môrci

Je suis en train de penser au fait que je separe les pistes. Donc la gestion du volume ferait bien les deux dans ce cas... Non ?

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

une solution simple

tu ouvres la console vst des pistes, tu cliques sur le bouton write

tu lis le morceaux et tu changes les paramètres que tu veux pendant la lecture (panoramique, effet, volumes), cela a pour effet d'enregister tes action dans la piste de mix

après tu relis après avoir désactiver le bouton write et appuyer le bouton read .

Tu verras que la première manip t'a créé une piste mix

si tu edites cette piste tu as accès à tous les paramètres , après tu peux y retoucher avec la boite à outil

La seule chose importante c'est qu'il faut que le bouton read soit appuyé pour appliquer la piste de mix au morceau.

Voilà j'espère que c'est suffisant pour te dépanner sinon repost

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a moyen , dans la boite à outil tu as soit le crayon soit une sorte de croix (outil ligne)que tu peux utiliser pour tracer d'un pt à un autre. soit tu travailles pt par pt ou bien globalement en gardant appuyée la touche [alt] avant de sélectionner le crayon où la croix , après tu gardes appuyé le bouton de la souris pour manier l'outil choisi. Cette manip (enfoncer la touche alt) est valide dans tous les éditeurs de cubase.

La densité des événèments se règle avec la résolution si tu veux travailler en mode pt.

N'hesites pas à me poser des questions, je pratique Cubase depuis 1997 et je pense que je connais assez bien ce logiciel car j'ai fait pas mal d'album avec (audio , instrument vst). Je connais un peu moins le SX car j'ai tellement travailler avec le VST 32 que je connais par coeur toutes ses touches de raccourci et donc je le préfère au SX. Avec le SX, Steinberg a tellement rajouté de fonctions qu'il a alourdi énormément l'ergonomie du logiciel (enfin c'est mon point de vue).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Wouha... Genial ! :lol2:

Merci beaucoup Agrume !!!

Comme j'y connais rien (Mais je me sent devenir bon la ! :bleh: )... J'ai eu l'impression que le SX etait un poil plus intuitif. Malgres tout pas moyen de configurer correctement ma carte son avec SX !

J'en suis donc reste a VST... Je rame grave, mais la tu viens de me faire faire un grand grand pas en avant !!! :lol:

Et j'en conclue, que je n'en connais encore que 10 ou 20% !!!

Cool j'ai de la marge !!! :whistle:

Oui je vais revenir vite te poser 10000 questions !!!

Tiens une comme ca... J'ai cru voir qu'il y avait une fonction "partition" ?

Ca ecrit la partoche tout seul ? (Genial pour deposer les compos !)

Si oui, comment ????

MERCI

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est tout simple tu selectionnes une part et tu fais edit/partition ou double clique çà dépend comment tu as configuré les raccourcis contextuels (çà c'est super puissant et c'est ce qui fait l'ergonomie de cubase)

Après tu choisis la clé qui va bien (tu cliques sur la clé et çà ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux choisir la clé qui va bien , en plus en clé de fa par exemple tu as le choix entre 3 versions de clé de fa F,F8 et F16 qui te permettent d'obtenir une partition très lisible car à chaque fois tu décales d'un octave (cela permet d' éviter d'avoir la moitié des notes en dehors de la portée si la partie est très grave ou très aigue), l'armure qui va bien avec la tonalité et puis un petit coup de print

Pour faire un score tu sélectionnes plusieurs part simultanément et t'obtiens un score type big band.

Le seul regret c'est les part de batterie, on ne peut pas obtenir une écriture de batterie.

Va voir là il y a des tutoriaux très sympa. Beaucoup concernent xp mais comme ils n'ont pas fait de ménage, il y en a aussi qui concernent 5.1 VST32

http://www.espace-cubase.org/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

par principe non, cubase n'a aucun moyen de savoir que telle wave correspond à telle suite de note (rappel : midi = partition, audio = datas bruts ).

Tu peux tenter le coup avec des softs qui analysent une wave pour en tirer un fichier midi.

Mélodyne fait ça et marche plutot pas mal si : instruments séparés ( un par piste) et monophonique ( pas la peine de lui balancer des accords, y sait pas faire ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...