Jump to content

Votre Avis : Manche F?l? ?


foudlabass

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je voulais connaître votre avis. J'ai vu apparaître il y a quelques semaines deux légères fêlures sur le manche d'une de mes basses (Aria Sinsonido). <_<

Pour remettre les choses dans leur contexte, le manche a eu l'occasion de travailler, puisque je suis allé avec cette basse deux mois et demi sur la côte caraïbe du Nicaragua cet été (saison des pluies, humidité 80%)... Je l'avais d'ailleurs achetée pour l'occasion, elle est donc sous garantie.

Bref elle a fait l'avion en soute sur houston --> managua (salopards de douaniers texans :angry: ), puis school bus et pirogue ahaha :D

Mais elle est revenu entière, RAS avec un réglage trussrod sur place et un un au retour.

Mon problème actuel, c'est que j'ai vu apparaître deux griffures sur le manche, d'environ 5 cm chacune. On les perçois à l'oeil comme deux traces de crayon à papier (c'est pour dire leur finesse), et au toucher on ne sent pratiquement rien. Je précise que le manche est parfaitement droit.

Je joins une petite photo, mais on ne voit pas bien les traces (encore une fois elles sont très petites).

imgp3622eg4.th.jpg

Votre avis, préliminaire à la fin de ce manche ou phénomène anodin ? Comptant vendre cette basse, je veux être sûr à 100% de sa fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

Pas évident avec cette photo....

Ca peut être le début de la fin comme quelque chose qui ne bougera plus jamais. :huh:

Il est possible que les excès qu'elle a connu (froid chaud humidité) l'ai un peu marquée, surtout que l'on arrive à la saison du chauffage où les atmosphères sont plus sèches. Surveille l'évolution de la chose : si à force, cela devient visible à la surface du vernis à contre-jour ou si cela devient sensible sous les doigts, c'est que la fente qui est actuellement dans le bois est en train de bouger et de casser le vernis. Là c'est pas très bon signe. Sinon c'est que ça ne bougera probablement plus jamais.

Pas d'autre idée pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Je tenterais ferais jouer la garantie... Ce serait plus sympa pour l'acheteur, surtout si tu peux sortir du magasin avec la nouvelle basse encore emballée ! Par contre la garantie ne joue que si tu en fais une utilisation normale. Donc ce ne sera pas necessaire de décrire la vie courte mais agitée de cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Je fais essayer de faire jouer la garantie, c'est malheureusement la meilleure solution :(

Qui signifie attendre longtemps.... ! sigh

Dans tous les cas je ne vendrais pas un instrument dont je ne peux répondre à 100%. Quoi qu'il en soit, cela confirme que j'ai bien fait d'acheter une basse pour partir là bas, s'il s'agissait de ma status je serai déjà parti me pendre :lol2:

Merci encore !

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

Wahhh mais elles sont enormes les felures... elles sortent du manche, et en plus elles sont rouges !

Trêve de plaisanterie, je tenterai la garantie aussi, même si c'est pas sympa :p

Edit : M'enfin bon, ça équilibrera avec toutes les entourloupes qu'ils doivent faire pour faire tomber la garantie dans certains cas <_<

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Edit : M'enfin bon, ça équilibrera avec toutes les entourloupes qu'ils doivent faire pour faire tomber la garantie dans certains cas <_<

Lol c'est une utilisation normale :wink:

si c'est une felure dans le sens de la longueur, ça se répart

j'en avait une sur ma sterling et un tit tour chez le luthier, il n'y parraissait plus

Ah cool bonne nouvelle s'ils me la refusent en garantie.

Merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...