Jump to content

Comparaison Micros Pb/jb Et Jb/jb


davinelulinvega

Recommended Posts

bonjour j'aimerais savoir quelles sont les grandes différences entre le son d'unc combinaison de micro précision basse+jazz basse et deux micros jazz basse ?

et si quelq'un pouvait me dire s'il est vrai que les manches conducteurs ont moins de peps que les manches vissés et pourquoi j'apprécierait beaucoup merci :p

Link to comment
Share on other sites

C'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre d'une façon catégorique et objective, et qui de toute manière ne dépend que de ta perception des choses.

Moi je te dirai : j'aime pas les Jazz : choisis un Precision :lol2:

Je pense que la meilleure solution est en fait un precision avec un switch =//.

J'ai trouvé qu'avec ce montage mon precision de ma fender sonne vachement clair et sec (en // bien sûr).

Le truc c'est qu'il faut un micro precision avec 4 fils, et là c'est pas gagné :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Effectivement : tu as déjà essayé de décrire un son ? Objectivment ?

C'est pas très simple.

Mon avis : ce n'est pas tant les combinaisons qu'il faut comparer, mais la différence entre un Précision et un Jass.

Le Jazz est plus précis, avec une dynamique plus régulière sur le spectre.

Alors que le Précision aura une attaque plus grasse et des graves et des bas médiums plus marqués.

Perso, à l'inverse de Napalmito, je suis pas très fan des précision. En tout cas pas tout seuls. En lui rajoutant le growl et l'attaque que le jazz en position chevalet, ca peut être pas mal, mais un précision tout seul, je trouve ca trop gras.

Link to comment
Share on other sites

la différence entre l'association pb/jb par rapport à Jb/Jb ?:

perso je dirais un peu moins de grave pour jb/jb mais après cela dépend du jeu (doigt, slap mediator) des cordes et puis ensuite l'ampli intervient, bref la différence n'est pas flagrante.

manche conducteur vs manche vissé : pour moi le grand plus du manche conducteur c'est le sustain puisque les vibrations se transmettent de la meilleure façon qui soit au corps de la basse et donc là le choix du bois utilisé pour le corps de l'instrument devient extremement important .

Avec un manche vissé ce que je viens de dire est vrai mais la transmission des vibrations passe par l'intermédiaire de l'assemblage et là pleins de paramètres interviennnent:

le nombre de vis , la surface de contact, la présence éventuelle de cales.

Link to comment
Share on other sites

ooookk merci beaucoup en fait je demandais ça parce que je veux une streamer stage 1 mais un vendeur m'a dit qu'il n'en vendais plus parce que cela manque de peps, mais bon je pense que ça dépend ce que l'on joue, je suis plus funk etc et donc comme j'ai pas les moyens de m'offrir une lx pour le moment :p (1500/1800euro) ben je reste sur ma première idée puis j'en rêve d'une stage 1, et je suis fan de la combi pb/jb ^^ je sais pas pourquoi mais je voulai savoir pourquoi tout le monde joue sur du jb/jb voilà :)

Edited by davinelulinvega
Link to comment
Share on other sites

Ben en PB/JB regarde mon avatar, pour le fonque c'est la classe :mf_rosetinted:

Un stage 1 sans patate :mellow: ben vire l'elec et mets y des vrais bons micros, mais c'est vrai que c'est dommage de tout changer sur une basse neuve mais bon si c'est la basse qui te fait kiffer y a pas de raisons de ne pas le faire :drinks:

j'ai une JB aussi donc JB/JB vs PB/JB je connais et je dis comme les autres JB/JB plus precis, PB/JB plus gras mais les deux sonnent de folie et puis ce petit retour style "cul-de-bouteille" specifique au PB quand tu attaques un peu fort :dingue:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

de toute manière une warwick ça s'achète d'occasion pour que le bois ait eu le temps de vivre et s'exprimer,

mais en fait c'est pas qu'elle n'a pas de patate mais le vendeur m'a dit que les manches conducteur manquait

de réactivité, c'est possible mais bon moi peut importe je me sens super bien sur une streamer 1 puis y en a

pas mal à vendre faut pas croire^^ et ce petit grain que donne la combi p/j je suis fan :D

j'ai testé une streamer LX donc c'est comme la stage 1 mais avec un manche vissé c'était sympa mais à

1800euro la basse je préfère m'offrir une bonne vieille stage 1 qui aura déjà rouler sa bosse et qui avec de la

chance me coutera 1000 euro.

Edited by davinelulinvega
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...