Jump to content

Dans Mon Genz Benz Benz... Zoom Zoom Zang... Etc.


Herr Fixxxer

Recommended Posts

De guerre lasse, je me suis "rabattu" :goute: (au prix d'un gros sacrifice financier) sur la GBE 750

C'est dur la vie! :lollarge:

J'ai pas essayé ? fond, mais pour le peu que j'ai test? (me rappelle plus si c'est la 600 ou la 750, mais avec une GMR 5C, excusez du peu), GB ?a devrait être rembours? par la s?cu!

C'est vraiment pas du mou de veau.

Maintenant je peux comprendre que les fans de vieux sons vintage n'accrochent pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai toujours jou? avec le limiteur et je confirme qu'il se contente de limiter... mais franchement il ne s'enclenche pas bien souvent quand je répète avec mon groupe. vivement la prochaine "grande sc?ne" pour voir ce que ?? donne!

sinon je suis toujours très content de mon achat pour le baffle ampeg svt 410 hlf, je trouve qu'il apporte justement un peu de moelleux au son de la tête, dont il encaisse parfaitement la grosse patate.

avant d'avoir cette config je trouvais ?? trop moche de monter les basses sur l'EQ de ma stingray, maintenant je trouve que ?? sonne :rolleyes:

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Le limiteur de la Neo-Pak n'est qu'un limiteur, en aucun cas un compresseur. En fait, c'est la fonction la moins utile de la tête, il faut vraiment faire p?ter le volume ? fond pour entendre la diff?rence. Bah ?a fait une petite loupiote bleue en plus :wink:

J'ai r?pété tout le week-end avec ma Neo-Pak et mon GB 4x10 XB2 et je confirme tout ce que j'ai dit, elle est ultime.

Mieux encore : premier concert avec elle hier soir - on n'entendait que moi, j'ai d? violemment baisser le volume. Elle en a dans le ventre la bougresse, et elle tranche dans le mix comme dans du beurre! Tout le monde a été très impressionn? par le son que j'en sortais d'ailleurs. Une bombe. De plus, avec ses 4 kg c'est un bonheur pour le transport. Bon, le baffle lui p?se environ 45kg mais on ne peut pas tout avoir non plus ;) La DI, si efficace pour l'enregistrement, s'est av?r?e parfaite pour le concert, j'étais directement branché dans la sono sans passer par une DI externe, et ?a donnait super bien dans toute la salle.

J'ai rarement été aussi content de mon matos en fait :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non car j'ai trouvé une super petite valisette toute légère mais robuste (genre celles que l'on achète pour faire des pedalboards) qui fait pile-poile la taille de la tête, j'ai juste dû coller quelques morceaux de mousse sur le dessus et c'est parfait et plus solide que la sacoche. Même pas 10-15€, mais je ne sais pas où, dans un magasin style quincaillerie je crois. :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la mienne pour 810 euros. c'est un bon prix, mais c'est une tête qui était en expo et test dans le mag donc j'ai demand? 10% direct.

puis c'est le modèle "d'avant" puisqu'elle ne descend pas ? 2 ohms, mais 4 ohms (350W).

mais en tout ? l'époque je l'ai pay?e ? -18% du prix musik produktiv.

aujourd'hui elle est ? 900 euros sur musik produktiv, donc l'offre que tu as me parais bonne!!

tu as pu la tester sinon?

si tu la prends essaie d'avoir la sacoche avec :wink:

je l'ai command?e cette sacoche finalement, pour 75 chf, soit 46 euros, un peu ch?re quand même mais visiblement de bonne qualit?, et elle va m'être très utile.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui et non, j'ai test? la GBE 750... Mais APPAREMENT, elles ont la meme conception, la 750 a plus de watts, et la Neo-Pak est plus compact (et la 750 a deux canaux, mais j'ai jou? que sur le canal lampe). Sur Talkbass, certains preferent meme la Neo Pak, tout en trouvant une certaine ressemblance entre les deux tetes...

Bon, par contre faut que l'Aguilar parte, parce que meme si j'ai un acheteur, il se bouge pas :angry:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

ahhhhhhhhhhh j' espère que tu ne seras pas déçu :wink:

la Neo doit être bien... j' ai jamais test?, mais la GBE c' est du gros gros matos de la mort!

et puis les "moi je préfére même la neo" c' est le même coup que les gars qui sont dans une ?cole de commerce et qui me dise "c' est la meilleure heinnn" (joke pour moi :unsure: )

De la même façon que les gens ne crachent pas sur leur formation, les gens ne crachent pas toujours facilement sur leur matos :wink:

moi même je disais pr?ferer la Profet IV ? la HA3500 parce que j' avais la profet :angel:

'fin bref, tiens nous au jus :)

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...