Jump to content

Dans Mon Genz Benz Benz... Zoom Zoom Zang... Etc.


Herr Fixxxer

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour dire que je reviens des balances de mon concert de ce soir dans le cadre d'Emergenza (pas de commentaires sur ce truc merci :D ) et je vais jouer sur une tete Genz Benz GBE 750 branchée dans une enceinte 6x10" GB 610-XB2...

QUEL SON DE DINGUE !

J'ai vraiment un super son, chaud, puissant, comme je n'avais jamais eu (meme avec mon matos ou la config Ampeg sur laquelle j'ai joué au dernier concert).

J'attends de voir le rendu du concert de ce soir... Mais il se peut que Genz Benz soit sur ma GAS list :D

(PS: en gratte, par contre jtrouve que ca casse pas des barres...)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais essayé la GBE, mais la Neo-Pak est une merveille :D

Ca fait déjà plus longtemps que je l'ai maintenant (je vous laisse faire le calcul :lol:) et avec le recul, je ne suis pas déçu du tout, au contraire! En fait le son est moderne ET chaud, c'est assez particulier, une attaque de MALADE, je l'adore toujours autant :D

Link to comment
Share on other sites

J'attend un max d'avis... Parce que en tant que GASeur inveteré, je me vois bien passer de Aguilar à Genz Benz dans quelques mois, lol... J'ai tellement été soufflé par le GBE 750 (et le 6x10" à son cul, certes...) que je me demande si la Neo Pak saurait me satisfaire (vu que les deux ont une lampe chacun, que c'est du GB dans les deux cas, bien que les Watts et la conception changent...)

Peut on esperer un son proche venant de la Neo Pak et la GBE 750 ? (comme je l'ai dis, meme si les watts different, toutes deux ont une lampe donc bon...)

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, mais j'avais lu que le son était sensiblement du même acabit, même s'il était un peu plus riche sur la GBE 750 (c'est pas le même prix non plus).

Sur www.genzbenz.com il y a quelques samples qui sont assez représentatifs, honnêtement. Mais va les essayer si possible, moi c'est alors que j'ai eu le coup de coeur, totalement par hasard d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

J'attend un max d'avis... Parce que en tant que GASeur inveteré, je me vois bien passer de Aguilar à Genz Benz dans quelques mois, lol... J'ai tellement été soufflé par le GBE 750 (et le 6x10" à son cul, certes...) que je me demande si la Neo Pak saurait me satisfaire (vu que les deux ont une lampe chacun, que c'est du GB dans les deux cas, bien que les Watts et la conception changent...)

Peut on esperer un son proche venant de la Neo Pak et la GBE 750 ? (comme je l'ai dis, meme si les watts different, toutes deux ont une lampe donc bon...)

c'est ce que je vais essayer de tester d'ici peu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Transportable, transportable... ce n'est pas non plus un POD mais c'est vrai qu'elle ne pèse que 4kg, et qu'il est possible d'acheter un sac. Elle n'est pas non plus toute petite la gamine, ça fait quand même un gros sac :wink:

Dans la mesure où il n'y a qu'une lampe de préamp dedans et qu'elle est bien fixée, ça ne peut franchement mal, sauf si tu t'amuses à t'en servir comme boule de bowling (on ne doit pas faire beaucoup de strikes avec ça). :lol:

C'est dans le cas de grosses têtes tout lampes que ça risque d'être plus dangereux, d'autant plus que les lampes de puissance sont plus grosses et souvent plus nombreuses que les lampes de préamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Du son!

J'ai ENFIN pris le temps d'essayer la DI de la bête!

Alors c'est très simple :

Ibanez BTB400 défrettée, cordes DR Hi-Beam --> compresseur EBS MultiComp --> chorus Boss CE-2B très léger --> Genz Benz Neo-Pak 3.5, de la ça sort par la DI en post gain --> carte son M-Audio Firewire Solo (entrée XLR) --> PC (par port firewire), le tout enregistré avec Reaper (voir sujet dans section Home-Studio, c'est de la bombe ce truc, écoutez tonton Cylens :lol:), aucune modification apportée sauf une légère égalisation, j'ai supprimé un tout petit peu d'aigus mais vraiment un chouïa.

La tête est réglée avec pas mal de mediums pour un son claquant, je joue aux doigts et sur ce morceau je fais absolument n'importe quoi, ce n'est pas ça qui compte. En plus ça ne fait que peu de temps que j'ai défretté ma BTB donc je suis encore une couille, c'est très approximatif.

Pour télécharger le sample, cliquez ici.

Mon avis sur cette DI : elle respecte fort bien le son de la tête, c'est vraiment ça. Evidemment, avec le 4x10" ça sonne beaucoup plus riche et ample, et le bruit des cordes n'est pas aussi fort. Vous remarquerez que dans les passages plus "rapides" on entend plus les aigus que le son de basse à proprement parler, et c'est probablement le seul inconvénient de cette DI, peut-être même de toutes les DI (sauf les super chères...) : un peu trop d'aigus, une égalisation efficace peut néanmoins corriger cela. Il faut dire, à la décharge du bestiau, que je joue de manière assez approximative avec la fretless, ça ne claque pas autant qu'avec une frettée et forcément les notes rapides sont moins définies ; avec de l'entraînement ça viendra, je pense. Mais sinon donc, je suis bluffé par cette DI, très fidèle. Aucun souffle en plus! A côté de la DI de mon ancien combo B3 Ampeg, c'est le jour et la nuit!

Alors, qu'en pensez-vous?

Vous l'aimez, le son de ma Genz Benz Benz? :lol: Moi j'y suis de plus en plus accro en tous cas, et d'ici peu je vais enfin pouvoir répéter avec à plein volume! :angel:

Link to comment
Share on other sites

j'écoute dès que possible, mais pour ma part je suis déjà fan de cette GB neopack 3.5, puisque je me la suis offerte aussi :wink:

d'ailleurs j'a joué chez moi plusieurs fois en sortant sur la DI, passant par ma carte son(line 6 toneport ux1) pour écouter sur casque, et çà le fait nickel.

Link to comment
Share on other sites

j'ai horreur du chorus, et jsuis pas fan du son en général, voila mon avis... :blush:

Il est extrêmement léger, le chorus, je suis certain que tu aurais du mal à entendre la différence sur l'enregistrement si je le retirais ;)

Mais bon, chacun son son, j'imagine que tu préfères les trucs plus gras et old-school :)

Link to comment
Share on other sites

je l'entend très très fort, perso, le chorus, la, déja...

est ce que ça serait possible, pour toi, de faire un enregistrement avec ou sans DI, avec et sans égalisation, aussi?

Désolé d'être aussi chiant, mais c'te tête devrait me rejoindre d'ici peu, je pense...

Link to comment
Share on other sites

Oui pas de problème!

Par contre je ne pourrai le faire avant une semaine et demi (le week-end après le week-end prochain), désolé, c'est physiquement impossible avant.

Euh, enregistrement sans DI par contre ça risque d'être dur. Je peux faire en post/pre-gain, mais je n'aurai pas le temps je chipoter avec un micro pour avoir une bonne prise de son, ce genre de truc ne se fait pas à la légère et peut donner une impression totalement fausse, alors que la DI est assez proche de la réalité.

Je ferai un sample du même morceau :

-pre-gain sans effets

-post-gain sans effets

-pre-gain avec effets (compresseur, chorus)

-post-gain avec effets (idem)

Par contre ce sera toujours avec la fretless, désolé. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...