Jump to content

Placement Piezo....des Id?es?


doublebassmatth

Recommended Posts

bonjour,

j'ai essayer de trouver réponses dans les autres sujets et j'ai rien trouvé.

je me lance dans la fabrication de piezo,tres simples a faire et un coût de fabrication avoisinant les 5 euros par pieces :lol2: .

mais apres ou les placer?le nombre pour avoir un son honete?

j'ai pensé a en mettre deux sur le chevalet...et un ou deux autre sur la caisse proche des ouî....apres rentrer et mixer tous ça dans une mixette.

pour le cablage...

-jack?

-XLR?

des idées?votre experience.

merci

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai 'coincé' les deux piezzos sous les pattes du chevalet.

le résultat est franchement honnête, considérant l'âge canonique du préampli et la basse de playmobil que j'ai :blink:

sinon, pour le coup de la fabrication des piezzos, tu t'y prends comment exactement?

t'as des photos/liens qui pourraient développer un peu ça?

Link to comment
Share on other sites

A priori un capteur piezo donne un signal asymétrique, donc peu importe que tu utilises une prise jack ou XLR ou autre, l'important est d'être conscient que tu n'auras que deux fils (masse/point chaud) à gérer. Je dirais qu'un jack mono se prête bien à ce genre de choses.

Ensuite ton signal sera à très haute impédance, donc câbles blindés de bonnes qualité à tous les étages. Limite autant que tu peux tes longueurs de câble entre le piezo et le pré-amp.

Pour le placement, c'est à toi de choisir ce qui te plaira le plus. Ne te pose pas de limites, car la totalité de l'instrument peut servir à capter un son (y compris la tête, le dos....). A toi de voir ce qui te plaira... c'est assez simple. Il est quand même de coutume d'utiliser les zones qui vibrent le plus sur un instrument, donc là, la partie entre les ouïes de la table et le chevalet.

Link to comment
Share on other sites

tu peux trouvé ça ds tous les magasins de piéces détachées electronique

ou

http://www.gotronic.fr/catalog/audio/audio...le=capsules.htm

et je viens de trouver ça sur ebay, ça peut donner des idées!

http://cgi.ebay.fr/micro-cellule-piezo-cap...1QQcmdZViewItem

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...