Jump to content

Questions Diverses Sur Les Micros


KaØ

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai deux questions me turlupinant et ça m'arrangerait pas mal si quelqu'un pourrait me répondre :p... merci d'avance !

Mon ampli étant en réparation chez Behringer (ça fait un mois, n'achetez pas chez eux, tout le monde se fait avoir, et sans ampli c'est d'une frustration...), mais mon envie de jouer étant trop forte, je branche de temps en temps ma basse sur des enceintes d'ordinateur, via ce dernier et un adaptateur jack.

Quels sont exactement les conséquences de ce pti bidouillage, est-ce que ça endommage aussi la basse ? Pourquoi suis-je obligé de monter mon volume à fond sur la basse pour que ça capte ? Pourquoi ça ne marche que dans une seule position de micro ?

Ensuite, ayant une Cort C5, j'aimerais savoir à quoi correspondent exactement mes potards, et pourquoi celui de volume s'abaisse et se lève, à quoi ça correspond, j'arrive pas à distinguer lequel donne du passif et l'autre de l'actif ? Je sais même pas si ma pile est finie ou pas...

A quoi corresponde aussi les 3 autres potards, sachant que y'en a un qui peut tourner sans bloquage mais qui ne donne aucun changement. Enfin, le petit switch à deux positions, quel est son effet véritablement ?

Merci !

Edited by KaØ
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Le signal de la basse (niveau micro) est trop peu puissant pour alimenter correctement l'entrée des enceintes (niveau ligne). Par ailleurs les graves vont les faire souffrir.

Donc le son n'est pas terrible et il faut forcer le volume. L'idéal serait d'utiliser un preamp, un multi effet par exemple.

Si tu ne joues pas trop fort il n'y aura pas de dommages.

Il n'y a pas à proprement parler de positions de micros sur ta basse donc je ne sais pas de quoi tu parles.

Les contrôles que tu décris sont ceux de la C5Z.

Il y a un volume général, le push-pull (quand tu tires dessus) désactive les contrôles graves-aigus mais ne la rend pas passive.

Les autres potars sont une balance micros, graves, aigus.

Le switch est un boost medium pour avoir une sonorité différente.

Tout celà est très bien expliqué sur le site Cort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...