Jump to content

Epaisseur De Votre Manche


tiki613

Recommended Posts

merci karine,

9mm et 7mm c'est quand même bcp(surtout pour un manche), même si je suis debutant, il y a des douleurs, qui à mon avis, peuvent-être amenées par l'epaisseur du manche, surtout que mes basses ont des manches trés fin.

il est vrai que la position est totalement différente et que lorsque je joue, après une 1/2 heure les douleurs s'estompent.

le cbassiste a qui j'ai acheté ma cb(22ans d'expérience) m'a conseillé de jouer normalement, et quand celles-ci arrivent, s'asseoir, comme si je jouais de la basse et progressivement remonter la cb ds une position verticale, pour forcer les muscles a travailler, vs en pensez quoi??????

Link to comment
Share on other sites

Je pense que très souvent, on veut serrer le manche avec sa main gauche pour appuyer les doigts...

En fait, il faut penser à appuyer les doigts, se dire qu'on va sentir la touche mais le pouce ne sert presque à rien. Il n'appuie pas, ni ne serre. Il sert juste à faire "contre poids". On croit qu'il retient la contrebasse mais pas du tout... elle doit être calée contre toi.

La plupart des douleurs viennent de ça, ensuite, il y a la question des muscles (un peu faibles aux débuts !! ) et pour finir il y a aussi la position du bras... la force qui va dans tes doigts vient non pas de la main mais de plus loin : du dos et de l'épaule. Il ne faut pas perdre de vue que tes doigts tout seuls ne feraient pas grand chose !! Aides toi et le Ciel t'aidera !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...