Jump to content

Cort Vs Fender


Tyls

Recommended Posts

Hello!

Je me présente, Mag. Je suis toute nouvelle ici. Et j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai l'intention de m'acheter une basse électro-acoustique et j'hésite un peu entre Cort et Fender. Je voulais avoir votre avis parce que j'ai pas énormément d'expérience à la basse... Bien que mes débuts avec cet instrument remonte à 9-10 ans maintenant, je viens de reprendre seulement les cours et j'ai environ 7 ans à rattraper! L'idée de l'électro-acoustique est bien sûr de pouvoir l'emmener partout avec moi pour rattraper dès que je peux tout ce temps. Mais je ne fais pas ça à la légère, j'aimerais vraiment avoir une basse qui me plaît et qui me durera. Là, je vous fait pas étalage de mon canapé car vous seriez horrifiés! Jusque là j'ai essayé les Ibanez que j'aime pas du tout, une Washburn qui était à peine mieux et surtout pas dans mes moyens. Et j'ai essayé les Cort et une Fender. J'ai vraiment craqué sur la Fender y a quelques jours mais les vendeurs m'ont vite remis une Cort entre les mains... Du coup je n'avais pas pu essayer la Fender sur ampli mais ça n'a pas tarder. Je suis retourner là bas avec la ferme intention de l'essayer et là quelqu'un m'a gentillement demandé d'essayer ma basse en sourdine... Soit disant que je jouais trop fort -_- ppFffFf... Et je n'avais en plus que 10 minutes devant moi. J'étais vraiment déçue. Et résultat j'hésite. J'ai peut-être juste besoin d'être rassurée mais voilà où ça m'a mené. Pourquoi acheter la Fender (BG29) si la Cort (SBJ(W)3) est aussi bien? Y a t-il aussi bien ou mieux dans les mêmes prix (entre 300€ et 750€)? Et aussi, vaut-il mieux qu'une basse électro-acoustique sonne comme une contrebasse ou presque et dans ce cas lesquelles sonnent-elles comme ça? (Je vous remercie d'avance pour votre aide.)

Mag.

Link to comment
Share on other sites

Très bon choix que celui d'une basse accoustique, c'est un instrument très attachant.

J'avais essayé les modèles que tu mentionnes il y a bien longtemps et dans mon souvenir, la Fender était un cran au dessus de la Cort, mais pas de manière énorme non plus ... a tester absolument donc, d'autant que bien sur les avis sont subjectifs.

Pour faire sonner une basse accoustique "un peu" comme une contrebasse (toutes énormes proportions gardées), j'ai monté sur la mienne (une chinoise bas de gamme pas chère) des cordes à filet plat ... ça serait encore mieux si elle était fretless bien sur, mais c'est un bon début (et je m'amuse, c'est déja ça)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi Mag .

Si j'avais de l'argent, je m'en prendrais bien une aussi... :goute:

As-tu été faire un tour ici ?.

Je penses qu'avant tout tu es la seule à savoir ce que tu cherches vraiment, que ce soit au niveau du son, du confort de jeux...

Pour avoir testé la Fender, à part le prix (comparé à la Cort que je ne connais pas) je la trouve très très bien.

J'ai adoré le son qu'elle sortait sur un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide. Je vous assure que j'ai vraiment appris beaucoup de chose rien qu'en une journée! :)

Je sais que la Fender BG 29 est très bien. Cependant certains me la conseille plus comme basse secondaire. Serait ce qu'il y a mieux? Sans aucun doute!

Mais j'ai bien envie d'essayer d'autres basses avant de faire mon choix. Les Takamine m'ont l'air bien et la Cort NTL B que je n'ai pas encore essayée. J'ai lu les avis de la Cort NTL B FL qui sont vraiment bons et je suppose que ce doit être sensiblement pareil pour la NTL B. Et elle est à table massive!

Et bien que je sois très orientée rock... Ca me plairait vraiment d'avoir une basse qui sonne un peu comme une contrebasse. J'aime bien les sons graves, chauds et profonds! :p Et comme j'ai déjà essayé une basse électro acoustique sur un ampli Unico (tout spécialement pour sonoriser les instruments acoustiques), je sais que je ne me trompe pas.

Ce qui est sûr, c'est que je ne fais pas cet achat à la légère! Ca fait bien deux mois que j'y travaille! :D Et pour cause, ce sera ma première basse de marque... et à ce prix! J'ai comme l'impression qu'elle deviendra ma chouchoute... :lol:

J'ai vraiment bien avancé en tout cas grâce à vous! Et n'hésitez pas à continuer de me donner vos avis. :)

Link to comment
Share on other sites

Tout le souci, avec une basse electro accoustique, est de savoir l'usage que l'on veut en faire...

Pour uniquement jouer en "débranché", il est necessaire d'avoir une grosse caisse pour "envoyer" :dingue: !

J'ai une cort SJB 1er modele, avec un manche court, elle a fait mon bonheur pendant 6 ans, facile à transporter :Just_Cuz_06: , avec son manche court, bon son ( pour son prix...) à vide comme sur un ampli, et facile d'accès. La NTL doit bien répondre, avec un manche plus long :Just_Cuz_26: .

J'ai craqué dernierement pour une ARIA Electrocord Fretless ( po la bonne photo sur Audiofanzine ...) http://www.ariausa.com/series/FEBSPL/febspl.html, et là, je reste pantois :harp: , elle sonne, mais elle vaut son prix :girl_devil: !

Sinon, j'avais testé la Fender, équivalente à la Cort,à mon gout mais + chere, et les Takamine, plus "metalliques" :whistle: .

Voilà, donc continues à tester :mf_swordfight: ,si tu peux, histoire de trouver la basse à ton pied :mf_dribble: !!

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ce que je vais faire! Je vais essayer jusqu'à ce que je trouve ma perle! :p

Alors, ça y est elle est commandée! Et c'est Takamine qui a gagné finalement! Vous aurez des photos dès que je l'aurai! :)

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...