Jump to content

Probleme D'alim Avec Mes P?dales..


Kelu

Recommended Posts

pedalboooardwp0gg2.jpg

Voici mon souci :

Comme vous le voyez j'ai 7 pédales sur mon pedalboard..

J'en alimente 5 avec une alim One Spot, et une guirlande Ibanez.

Les 2 autres sont alimentées par 2 piles 9v.

Ca m'embete de toujours devoir deplugger les jack d'entrees des 2 pédales alimentées par pile pour economiser les piles, et fatalement, il y a toujours un moment ou j'oublie de le faire et les piles sont mortes (et c'est cher les piles.. :angry: )

Je sais que je pourrais investir dans des piles recharchageble, mais ca me fait chier car l'acces aux piles de ces 2 pédales necessitent tournevis.. (Fulltone et Deep Impact..)

Ce que j'aimerai faire,c 'est utiliser mon autre guirlande pour les 2 pédales en question. (c'est un thomann qui coute que dalle mais qui marche bien..) Mais du coup, trois des fiches d'alim se promenent..

Est-ce que je peux couper le reste qui ne me sert pas comme ceci :

sanstitrejl0.jpg

Est ce que je risque un probleme de court circuit, ou de me prendre ou joute ou quoi que ce soit ???

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Houla oui, tu risques de te prendre 9v dans les doigts.

:lol:

Aucun soucis, donc... :wink:

Tu peux aussi replier proprement les 3 autres trucs sur ton pedalboard, en les scotchant par ex, dans l'hypothese d'un usage futur...

EDTI : et avant de faire une connerie, oublie pas qu'il te faut TROIS prises, puisque tu utiliseras une de ta guirlande actuellepour brancher la nouvelle, portant le nombre de pédales à alimenter de 2 à 3... :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...