Kelu Posted November 11, 2006 at 04:52 PM Posted November 11, 2006 at 04:52 PM (edited) Voici mon souci : Comme vous le voyez j'ai 7 pédales sur mon pedalboard.. J'en alimente 5 avec une alim One Spot, et une guirlande Ibanez. Les 2 autres sont alimentées par 2 piles 9v. Ca m'embete de toujours devoir deplugger les jack d'entrees des 2 pédales alimentées par pile pour economiser les piles, et fatalement, il y a toujours un moment ou j'oublie de le faire et les piles sont mortes (et c'est cher les piles.. ) Je sais que je pourrais investir dans des piles recharchageble, mais ca me fait chier car l'acces aux piles de ces 2 pédales necessitent tournevis.. (Fulltone et Deep Impact..) Ce que j'aimerai faire,c 'est utiliser mon autre guirlande pour les 2 pédales en question. (c'est un thomann qui coute que dalle mais qui marche bien..) Mais du coup, trois des fiches d'alim se promenent.. Est-ce que je peux couper le reste qui ne me sert pas comme ceci : Est ce que je risque un probleme de court circuit, ou de me prendre ou joute ou quoi que ce soit ??? Edited November 12, 2006 at 03:05 AM by Kelu Quote
Basstyra Posted November 11, 2006 at 05:02 PM Posted November 11, 2006 at 05:02 PM (edited) Houla oui, tu risques de te prendre 9v dans les doigts. Aucun soucis, donc... Tu peux aussi replier proprement les 3 autres trucs sur ton pedalboard, en les scotchant par ex, dans l'hypothese d'un usage futur... EDTI : et avant de faire une connerie, oublie pas qu'il te faut TROIS prises, puisque tu utiliseras une de ta guirlande actuellepour brancher la nouvelle, portant le nombre de pédales à alimenter de 2 à 3... Edited November 11, 2006 at 05:17 PM by Basstyra Quote
Spawn Posted November 11, 2006 at 07:30 PM Posted November 11, 2006 at 07:30 PM Les coupe pas , ça sert à rien. Tu les scotches quelque part et le jour ou tu reprend une autre pedale , t'as plus qu'a brancher. C'est ce que je fais , ça risque vraiment rien , c'est fait pour Quote
larry Posted November 11, 2006 at 07:51 PM Posted November 11, 2006 at 07:51 PM Il marche pas a pile le Deep Impact. Sinon tu n'as qu'a prendre un alim qui propose plus de sorties comme le Cioks Big John. Perso, le deep Impact je ne l'utilise qu'avec son transfo, car il est gourmand au point de vue Amperes Quote
Recommended Posts