Jump to content

Fabriquer Des Caches Micros


Vic

Recommended Posts

salut à tous

j'avance petit à petit dans la réfection de ma BTB.

1. Elle est à présent plus ou moins en phase de finition pour le ponçage

2. J'ai trouvé du placage pour couvrir les petites imperfections situées sur les arêtes

3. L'érable ondé est très zoli

Donc, je me dis que tant qu'à faire, autant cacher ces laids micros que je ne saurais voir :D

Comment fabriquer un cache micro ?

Quelle épaisseur pour ne pas empêcher le signal ?

Quelle matière ?

Comment le fixer ?

MERCI !!

PS : je ne sais pas si le résultat sera à la hauteur de mes espérances, mais c'est SUPER GAI B)

Link to comment
Share on other sites

super gai ou super gay? :bleh:

Pour des cache micro en bois l'épaisseur importe peu car le bois n'est pas conducteur et encore moins ferromagnétique. Seule la solidité compte. Ceci dit si le dessus du capot est trop épais, tu va avoir de la distance entre tes cordes et tes bobines, et ça c'est pas top.

Tu peux te la jouer de deux façons : soit tu taille ça dans la masse (assure toi de prendre du bois bien sec). Commence par évider puis découpe le pourtour grossièrement et termine à la ponceuse à bande pour affiner. Attention les doigts et attention de pas tout casser le beau cache micro.

Par contre, si tes micros sont des soapbars avec la bobine collée dans un cache plastique, oublie, car tu auras deux caches l'un sur l'autre d'où sur-épaisseur .

EDIT : J'ai oublié l'autre façon. Tu colles du placage sur les caches plastique. Je te conseille de ne faire ça que pour le dessus. Tu ponces légèrement le dessus du capot, tu dégraisses à l'alcool, tu masque au scotch les bords pour éviter les dégoulinures des étapes suivantes, et tu colles à la superglue le placage sur-dimensionné sur le capot. Ensuite tu coupes soigneusement ce qui dépasse et tu enlève le masquage. Tadaaaaaa.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...