W. Perks Posted February 25, 2007 at 12:10 PM Posted February 25, 2007 at 12:10 PM A propos de l'ampli YBA200, est-ce que quelqu'un sait à quoi servent les fonctions scoop et resonance? Parce que les descriptions sur le sites ne sont pas très claires: Pour le scoop: Le bouton de contrôle Scoop (profil) opère un balayage d'une réponse en fréquence nulle vers une fréquence médiane plongeant à 400 hertzet pour la resonance: La commande exclusive Resonance Control, lorsqu’utilisée avec un haut-parleur sensible de haute qualité comme le Traynor YBX1510, permet au musicien de créer la réponse de basse exacte qu'il désire entendre de la part de son équipement. Avec le YBA200, il est aisé d’obtenir une tonalité compacte et ‘punchy’, ou une tonalité plus relâchée comme avec les anciens amplis à lampe. La commande Resonance Control altère en fait le facteur d'atténuation du signal de sortie de l'amplificateur, et permet au musicien de profiter pleinement de la qualité tonale de son haut-parleur. Euh, j'ai rien compris Quote
Jazz Ad Posted February 25, 2007 at 12:22 PM Posted February 25, 2007 at 12:22 PM Le scoop coupe les médiums. La resonance fait réagir le hp plus ou moins fermement, pour avoir un son plus rond ou punchy. C'est ce qui est marqué en tous cas. Quote
dr no Posted February 27, 2007 at 03:20 PM Posted February 27, 2007 at 03:20 PM Y'a pas grand chose à en dire. Un EQ 4 bandes, un volume, un pre shape, on branche, ça sonne. Voilà qui répond à ma question, merci jazz ad... Quote
jazzbass seb Posted February 28, 2007 at 06:44 PM Posted February 28, 2007 at 06:44 PM (edited) Mode : je fais de la pub / on Tout pour le bassiste à Besançon est importateur Yorkville. Il avait deux combos en boutique encore la semaine dernière. Me demandez pas le modèle, j'ai pas regardé. Posez-lui la question pour savoir s' il peut avoir une tête. Après faudra être pas loin de la Franche-Comté... Mode : je fais de la pub / off Edited February 28, 2007 at 06:48 PM by jazzbass seb Quote
dapl Posted February 28, 2007 at 07:07 PM Posted February 28, 2007 at 07:07 PM Réponse de l'importateur pour Paris: Bonjour, Vous trouverez la marque Yorkville chez EMPIRE ELECTRONIQUE, STAR'S MUSIC ou Sono shop (Paris 9) Cordialement, Major Audio Au cas où ... Quote
Recommended Posts