Jump to content

Jazz Bass Classic 60


Norwood

Recommended Posts

Moi j'ai pas aimé du tout... :huh:

Lutherie : Bof

Manche pas tres agréable

Son qui casse pas 3 pates à un canard

Mécaniques qui flanchent au bout de 5 minutes de jeu

Je ne suis peut etre pas tombé sur la meilleure de la série....

Pour le même prix, je pencherai plutôt sur du Japonnais. :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

En effet c'est pas encore trop excessif...mais je pense que en ajoutant quelques euros, il y à certaines japonnaises qui tiennent mieux la route..

Bon c'est vrai, je me repette, pour ma part j'ai peut etre essayé la plus mauvaise de la série.. :(

Link to comment
Share on other sites

J'en possède une depuis quelques mois et j'en suis très satisfait!

Bon d'un autre côté je n'ai jamais joué sur une "vraie" Fender, mais il me semble que pour le prix on est pas volé!

Personnellement, je trouve le manche assez confortable même si un peu gros pour mes doigts (mais ils sont petits aussi :wink: ), les micros sonnent d'enfer : le son du micro chevalet est plein de pêche (idéal pr le jeu au médiator), celui du micro manche est assez caverneux (super pr les blues bien roots avec un ptit réglage niveau tone) et les 2 ensembles te donnent un son hyper coloré (entre nous j'utilise rarement le micro chevalet ou manche séparé).

J'ajouterai encore que je n'ai jamais eu de problème de désaccordage :wink: .

Ca faisait 10ans que je rêvais d'une Jazzbass "vintage", et je pense que je garderai celle-ci encore 10ans avant de passer à quelque chose de plus sérieux... je serais très prétentieux en disant que je suis au bout de ses possibilités B) Entre nous, c'est rarement la basse qui fait tout :p

Donc en résumé, c'est pour moi la meilleure Jazzbass niveau qualité prix, mieux qu'une highway1 en tout cas (sauf pr le manche <_< )).

Link to comment
Share on other sites

J'étais en train de me dire que pour quelques centaines d'euros de plus, à environ 1000 euros, on peut trouver une Roscoe Beck 4 sans problème, je pense. Il est vrai que ces binious ne courent pas les rues, mais je pense que c'est tout à fait possible. Et vu la qualité de ce genre de basse, les mexicaines et les japonaises peuvent aller se rhabiller...

A ce tantôt... :D

Christouffe

Link to comment
Share on other sites

Elle est très jolie et permet d'avoir le look vintage à un moindre prix. Son ENORME défaut à mon avis est la tige de trussrod très chiante d'accès car il faut démonter le manche ... et puis les réglages au tournevis ... c'est pas super pratique. La JB standard est un meilleur rapport qualité malgré son look moins chouette selon moi...

Mais bon, c'est toujours pareil, quelques soient les défauts techniques ou le look , si t'en trouves qui sonne et qu'elle te paraît agréable ... FEU !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, comme le dit vincent, elle est LOURDE :blink: Mais bon, je pense pas que les JB soient réputées pour leur légéreté :wink:

Ah ma JB-S1 est plutôt légère et elle a un son d'enfer (son ancien propriétaire l'avait soigneusement sélectionnée).

Dans le cas de la '60, j'avais trouvé le rapport qualité prix moyen, j'avais pas trop aimé le manche, elle coûtait plus de 1000€ et j'avais préféré à l'époque débourser un peu plus pour une bastiole d'un tout autre calibre...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...