Jump to content

Audere


Zered

Recommended Posts

Sur le site Audere.com. Et enfait après lecture de mon relevé de compte, ce n'est pas 112€, mais 122€. Peut être que ça dépend de la façon de travailler du vendeur (il peut par exemple déclarer l'envoi comme "gift" et non comme une marchandise). En tout cas sur son site il était clairement expliqué qu'ils ne faisaient pas ce genre de choses ("we play it straight"). J'étais donc prêt à avoir à payer quelque chose. C'est seulement les frais de dossier de 15 euros forfaitaires pris par nos amis douaniers que je trouve franchement disproportionnés. :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'me posais une question bête à propos de ce genre de pré-ampli, qui remplace la plaque JazzBass d'origine et se branche sur des micro-passifs : pour la pile ... la plaque d'origine elle est vissée à même le corps (en bois) de la basse, avec des vis à bois. Pour changer la pile, il faut donc chaque fois dévisser ça ... ça risque pas d'esquinter le bois et d'avoir des vis qui ne tiennent plus, à force de changer la pile ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu changes la pile toutes les semaines, y'a des chances. :lollarge::wink: Mais ça dure un bon bout de temps généralement.

Si vraiment tu flippes à cette idée, tu peux essayer de poser, ou faire poser, des inserts en laiton et avec les vis correspondantes, plus de soucis. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, j'ai changé la pile 1 fois en 1 an 1/2 car ce truc consomme assez peu. Pour ce qui est des trous de fixation, on peut toujours les reboucher avec allumette + colle ou tout autre procédé que nos amis luthiers du forum conseilleront. Maintenant si on dévisse et revisse délicatement, je crois que le problème ne devrait pas se poser avant plusieurs années.

Link to comment
Share on other sites

Hop, préamp reçu ce matin ! C'était rapide : pile poil une semaine.

J'ai passé commande (direct chez Audere) jeudi dernier (tard le soir) ... ils ont validé vendredi matin, expédié vendredi après-midi, le tracking indiquait un départ en avion samedi et l'arrivée au triage postal mardi, facteur passé chez moi jeudi matin (avis de passage).

Je monte ça ce week-end (avec blindage & micros DiMarzio Ultra Jazz).

Ca m'aura coûté : 118€.

... port compris. Et c'est tout, pas de frais de douane ni de taxe, rien (colis envoyé tout à fait normalement, pas d'indication GIFT ni rien, colis a priori "visité" et refermé proprement par la douane : il a été ouvert très proprement - juste le carton externe, la boîte du préamp est restée bien scellée - et rescotché avec soin).

Nickel quoi. À ce prix et avec ces délais ça doit pas être super rentable à vendre en france pour nos boutiques. :unsure:

En tout cas, suis happy moi héhé. Y'aura plus qu'à jouer après ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

... port compris. Et c'est tout, pas de frais de douane ni de taxe, rien (colis envoyé tout à fait normalement, pas d'indication GIFT ni rien, colis a priori "visité" et refermé proprement par la douane : il a été ouvert très proprement - juste le carton externe, la boîte du préamp est restée bien scellée - et rescotché avec soin).

:angry:

C'est trop injuste ! (Caliméro inside)

Pourquoi à une semaine d'intervalle, j'ai le droit à 42 Euros de Frais de Douane (remarque mon chèque n'est toujours pas encaissé, on peut réver), et toi tu n'as rien ?!

Les douaniers sont peut être en vacances (bon à savoir) ?

Ton colis a bien été livré par Chronopost International ? C'est à leur ordre que j'ai fait le chèque.

En tout cas, content pour toi que cela t'ai couté si peu cher !

Link to comment
Share on other sites

C'est tout a fait normal, les colis dit prioritaire on vraiment beaucoup de chance de se faire douanier, il faut choisir la formule classique, c'est pas forcement plus long, car le passage en douane est beaucoup plus rapide... compte 7-10jours si en France c'est géré par UPS ou 15jours si la poste...

Nice ta basse Zetmor, dis moi ce que ca donne avec ce Audére! J'avais bien envie de l'acheter, dommage qu'il y'a pas de switch actif/passif!

Link to comment
Share on other sites

je partage mon experience de facteur...

La Poste reclame rarement les droits de douanes (j'ai deja recu des paquets de plus de 500$ sans payé la douane)... a savoir qu'USPS aux US ^pas par La Poste en france...

pour les transporteurs privé, tel que Chronopost, UPS, DHL, Fedex, Schenker, etc... bah eux reclame systematiquement la douane, et se prenne souvent pas mal de frais de dossier (95€ pour Schenker, sur un paquet declaré 200$)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas vrai Uziel, en fait Oui et non... c'est plutot compliqué... En simple, comme je suis radin, je demande toujours de mettre mon colis en priorité normal(10 jours) et de le faire livrer par Ups, Ups ne douanne que les hautes priorités...

Alors Zetmor, ce preamp, ca donne quoi? Essaye de nous faire des test son aussi(avant/aprés)... au prix du dollar, ca donne bien envie, je sens le GAS monté en moi...

Link to comment
Share on other sites

J'rappelle que j'débute à la basse hein. Des soundclips y'en aura, à la pelle, un jour, mais pour l'instant je joue juste les exercices de la méthode Kullock et les premiers morceaux faciles d'une méthode d'initiation. :blush:

Ouaip je sais j'suis un peu frappé de déjà changer les micros et mettre un préamp, mais bon, c'est tout moi ça héhé. :whistle:

Pour la petite histoire j'avais commencé la basse l'année dernière, j'me suis exercé 2 petits mois, et puis j'ai cartonné en roller, j'me suis esquinté les mains (les deux de la même façon, phalanges explosées). Du coup j'avais laissé la basse de côté.

Maintenant que ça va mieux (encore quelques douleurs aux mains, mais au moins j'bouge les doigts comme avant maintenant), beh j'm'y remets. Et comme j'avais un peu d'sous là, pour me remotiver ça le fait bien d'avoir mis un matos de rêve.

valà valà.

Bon sinon, avec mes oreilles de gros débutant, au moins je peux dire que je suis pas déçu : la basse sonne carrément mieux (à mes oreilles) qu'avant. On sent bien la différence par rapport à l'électronique (enfin c'est si basique qu'on peut peut être pas parler d'électronique héhé) d'origine Fender : c'est plus "mordant". Le son est plus brillant, plus dynamique, en attaquant à peine les cordes. Et pourtant y'a pas un pet de bruit parasite : le son est riche quoi, et ça sonne même en frolant les cordes.

Y'a un meilleur sustain aussi avec ces micros : manifestement ils captent mieux les faibles vibrations.

J'ai pas encore trop fait mumuse avec les réglages. Mais déjà tout à plat (les 3 bandes, balance micro au centre, volume au max) ça sonne vraiment bien. En tout cas, le son de ma basse me plaît (me plaît "grave" même hihi). Bien mieux qu'à l'origine (je trouvais le son un peu trop mou, je sais pas comment dire, un peu trop "épais").

Pour comparer j'pourrai refaire mes p'tits morceaux de play-along pour débuter là (morceaux ultra faciles, au doigt). Mais là je peux pas enregistrer avec le problème de buzz que j'ai maintenant : dès que je branche l'USB de ma pédale sur le PC, j'ai un mega buzz, et c'est avec ça que j'enregistrai. J'vais trouver une solution ... (soit utiliser l'entrée analogique de la carte son, soit trouver un hub USB avec une alimentation séparée). Dans l'immédiat, j'me remets à bosser la basse. J'te promets des sound-clips (de débutant) dès que possible. Et des sound-clips / covers dès que j'ai un truc sympa que j'arrive à jouer, héhé. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je viens d'installer le JZ3 que j'ai acheté à Dubble et je confirme les impressions de Zetmor.

Cet upgrade améliore très nettement le son global de ma JB et élargit énormément les possibilités.

L'installation est ultra-simple et se fait en 2 temps 3 mouvements

Le seul inconvénient : L'électronique rentre vraiment difficilement surtout à cause de la pile. Donc ne surtout pas tomber en panne de pile en plein concert sinon une pause d'1 quart d"heure est nécessaire pour rentrer tout çà à l'intérieur de la cavité :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Et puis y'a la led de contrôle de charge de la pile qui limite sérieusement le risque pour un concert : mieux vaut la changer préventivement si la led commence à crier au secours les jours précédents. :goute:

EDIT : en passant, j'ai totalement réglé (ce soir) mon problème de parasites sur la pédale d'effet quand branchée en USB sur le PC (pour enregistrer) --> j'ai simplement installé un hub USB 2.0 alimenté (un avec un régulateur de tension & masse indépendante). Et voilà. C'est absolument parfait, pas le moindre bruit parasite, c'est assez impressionnant. Sinon, si vous aviez point vu, j'ai donc refait quelques clips sur mes premiers morceaux de débutant (voir mon topic ici) et un p'tit cover (), si vous voulez (c'était avant que je trouve l'idée du hub USB, mais les parasites s'entendent pas : j'faisais attention à toujours toucher un truc à la masse sur la basse pour éviter les parasites).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ah beh j'viens de me rendre compte que j'ai un p'tit bruit là : le potar de réglage aiguë (le partie haute du potard près du jack), quand je le bouge, même avec le volume à zéro, ça crachotte un peu.

Ca le fait aussi chez vous ? Ou vous pensez que je devrais le faire changer ? Ou ça pourrait venir de mon montage, un truc qui touche ?

Link to comment
Share on other sites

chez moi aucun crachotement, c'est nickel de chez nickel.

De toute façon si c'est un potar, à part le coup de bombe pour le nettoyer, je ne vois ce que tu peux faire. à changer çà doit pas être coton vu que l'accès aux soudures du circuit est noyé dans de la résine

Link to comment
Share on other sites

je viens d'installer le JZ3 que j'ai acheté à Dubble et je confirme les impressions de Zetmor.

Cet upgrade améliore très nettement le son global de ma JB et élargit énormément les possibilités.

L'installation est ultra-simple et se fait en 2 temps 3 mouvements

Le seul inconvénient : L'électronique rentre vraiment difficilement surtout à cause de la pile. Donc ne surtout pas tomber en panne de pile en plein concert sinon une pause d'1 quart d"heure est nécessaire pour rentrer tout çà à l'intérieur de la cavité :whistle:

Je suis vraiment content que tu sois pleinement satisfait de mon préamp :)

chez moi aucun crachotement, c'est nickel de chez nickel.

C'est que j'en ai pris grand soin :wink: comme avec tous mes instruments d'ailleurs :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Hm, j'ai des crachotements que quand j'branche sur le PC, avec mon mega problème de masse là. Sur le combo ou au casque sur ma pédale d'effet, ça va, rien de rien. Peut-être le potar d'aiguë est mal relié à la masse, un truc comme ça. Bon. Pas bien grave vu que ça le fait que quand je le bouge, et que j'suis branché (en USB) sur le PC.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...