Jump to content

Basse De John Myung


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai acheté récemment le nouveau live de Dream Theater (qui soit dit en passant est terrible) et dans le premier morceau ("The Root Of All Evil"), John Myung a une basse qui ressemble beaucoup à son modèle signature mais pas totalement. En effet, elle est noire (couleur qui n'existe pas pour son modèle signature), a un signe infini sur le manche (ce qui se faisait sur son ancien modèle) et j'ai l'impression que le corps est légèrement redessiné. Quelqu'un a t il plus d'informations sur cette basse ? Je la trouve beaucoup plus belle que le modèle signature actuel et vu que Noël approche et que l'envie d'une six cordes grandit...

PS : je mets des photos dès que possible

Link to comment
Share on other sites

la yamaha rbx JM2 pas en noire ? o_o

http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_rbx_jm...m_prodinfo.html

et ca ? :p (je l'ai vue en mag à bordeaux une fois dans cette couleur aussi , à moins que je n'aie rêvé :p)

sinon pour la forme , elle est bien pareille en signature et celle qu'il utilise , la sienne a des inlays infinity comme sur le précédent modele pour la noire qu'il utilise (l'argentée ne l'a pas par contre)

il y a fort à parier que l'électronique et les micros ne soient pas les mêmes également :)

je vérifie ca dans cinq minutes sur le dvd rien que pour toi :p (mais en tout cas j'ai pas cru voir de différence :/)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le noir est beaucoup plus... noir ! Contrairement au lien que tu m'as filé qui est en fait une basse violette (pas évident sur la photo mais beaucoup plus en vrai).

Quant au dessin du corps, c'est juste une impression... Ce qui m'intéresse, c'est plus le signe infini et la couleur noire.

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr qu'elle est noire ? J'ai la vidéo aussi et il m'a semblé qu'il jouait sur ses basses ''plum pearl'' habituelles à 1 ou 2 micros, comme au concert du Zénith de Paris auquel j'ai assisté. C'est un gris métallisé très foncé, bien plus foncé que sur les photos du constructeur qui font apparaitre la basse plus claire qu'elle n'est réellement. Le signe infini est bien présent sur la série; j'en ai essayé une avant de me dire que je ne l'achèterais pas (manche inconfortable pour moi): une plum pearl, pas vraiment violette d'ailleurs, sauf quelques reflets selon la lumière.

Link to comment
Share on other sites

o_O euh , il est plus présent sur la série le signe infini me semble hein :/

bon , alors c'est pas compliqué , t'achetes la basse , tu fais faire l'inlay par un luthier , tu ponces le vernis et tu mets une peinture noire et tu changes l'électronique :D

mais effectivement , entre les photos en ligne qui rendent pas vraiment naturel , et le dvd dont la qualité est pas géniale (je trouve :/) ca fait un gros écart :p

Link to comment
Share on other sites

je m'en souviens encore, j'étais à la recherche d'une 6 fretless, et j'ai vus cette basse, je me rappellerai toujours, le mec me disant: "tu n'as qu'à la prendre (sous entendu la RBXJM2) et tu la fait defretter chez un luthier!" <_<

En même temps elle est assez proche de la RBX 775 dans la lutherie, je ne suis pas fan des manches de pioche! (ce n'est que mon avis) :)

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un signe yin/yang en mini plutot ?

et lui sur sa basse il a l'ancien inlays , comme ceci :

Oué t'as raison Mika, c'est un YingYang à la 12e case, j'ma trompé.

En revanche, voici des tofs que j'ai prises au zénith, il n'a pas le signe ''infini'' sur la touche.

Photo025Small.jpgPhoto048Small.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oué t'as raison Mika, c'est un YingYang à la 12e case, j'ma trompé.

En revanche, voici des tofs que j'ai prises au zénith, il n'a pas le signe ''infini'' sur la touche.

Photo025Small.jpgPhoto048Small.jpg

sinon pour la forme , elle est bien pareille en signature et celle qu'il utilise , la sienne a des inlays infinity comme sur le précédent modele pour la noire qu'il utilise (l'argentée ne l'a pas par contre)

:whistle:

48286509.dreamtheater_REK14.jpg

48286511.dreamtheater_REK7.jpg

;)

Edit : moi aussi j'étais au zénith , et juste devant lui , donc je le sais aussi :lollarge:

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Edit : moi aussi j'étais au zénith , et juste devant lui , donc je le sais aussi :lollarge:

Quel farceur ce Myung !! :D Je me demande combien de basses il trimballe en tournée.

Elles sont top tes photos, soit dit en passant.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

c'est malheureusement pas les miennes ... mais j'aurais pu les prendre vu comment j'étais placé :D

(et james m'a bien démonté la main aussi .. quand il tape les mains tendues du public , c'est pas pour rien :blink: )

je crois qu'il en a deux , qui doivent avoir chacune un accordage différent (une avec les trois premieres cordes (si mi la) montées d'un demi ton)

Link to comment
Share on other sites

J'étais également au Zenith mais vachement moins bien placé que ça ! Des gradins j'entendais quasiment rien de la basse de Myung, et j'me suis quand même décidé à descendre dans la fosses pour les dernières chansons et à ce moment j'ai particulièrement apprécié le son de basse. :)

On l'entendait mieux que dans leurs cd, mais bon, en même temps j'ai jamais compris pourquoi l'ingé son ne voulait pas que l'on entende Myung sur les cds ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé le son à chier au zénith , beaucoup trop fort et mal réglé , et le public était rempli de cons qui poussaient comme des malades devant , du coup j'ai pas pu rester plus longtemps que la premiere partie , après j'avais une crampe à force de rester en équilibre précaire sur une jambe et étouffé ...

du coup pas satisfait du concert :(

bah , le prochain sera meilleur :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les tofs MiKa, elles sont parfaites !

Vous pensez que c'est possible d'avoir un inlay en infini ? Il faudrait faire quoi ? Passer par un custom shop Yamaha ( :goute: pas les sous...) ou faire virer les inlays d'origine et les remplacer par l'infini (c'est possible ?) ? Parce que ça rajoute vraiment beaucoup à le beauté de cette basse ! Et soit dit en passant, le mini yin yang est très moche... (il est même pas rond :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...