Jump to content

En Avant La Musique

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous

Voilà, j'ai fais le grand saut après 26 ans de basse electrique : cours de solfège + cours de contrebasse au conservatoire de Pantin + location d'une contrebasse chez Aliénor à Paris (je pense que je l'acheterai vers mars).

Après quelques cours, premières constatations : j'adore jouer (enfin essayer de jouer :whistle: , soyons modeste) à l'archet, j'ai l'impression qu'un moteur d'avion résonne dans mes tripes. Je trouve le pizz moins charnel. Mais tout ceci me pose un problème : en pleine nuit, j'ai envie de me relever pour jouer :lollarge: .

Sinon, chez moi, on a résolu la question de la solitude du musicien : je commence la contrebasse, ma chère et tendre débute l'alto et mes deux filles (4 et 7 ans) font du violon depuis deux ans. Le quatuor est en cours de formation :lollarge: . Le seul bordel, se sont les différentes clés : fa, sol et ut.

J'avais plein de questions de débutant, mais vous avez déjà répondu à toutes dans les sujets précédents.

Alors, elle est pas belle la vie :D

Edited by Xav
Posted
en pleine nuit, j'ai envie de me relever pour jouer .

merde, moi aussi...

c'est vrai que c'est obsédant...

des fois, je suis au taf, un connard de client au téléphone et je pense à la mienne, qui m'attends à la maison...juste faire des gammes, relever des petites lignes de red snapper ou truffaz, le contact de la touche, l'odeur du bois, la présence du corps...c'est un bonheur :lol2:

là il me dit 'did you listen to what I said??!!'

moi je réponds, 'euh what? exkiouze mi'

en tout cas t'as bien fait!! (par contre, je trouve le pizz LARGEMENT aussi 'charnel' :bleh: )