Xav Posted October 16, 2006 at 10:02 AM Posted October 16, 2006 at 10:02 AM (edited) Bonjour à toutes et tous Voilà, j'ai fais le grand saut après 26 ans de basse electrique : cours de solfège + cours de contrebasse au conservatoire de Pantin + location d'une contrebasse chez Aliénor à Paris (je pense que je l'acheterai vers mars). Après quelques cours, premières constatations : j'adore jouer (enfin essayer de jouer , soyons modeste) à l'archet, j'ai l'impression qu'un moteur d'avion résonne dans mes tripes. Je trouve le pizz moins charnel. Mais tout ceci me pose un problème : en pleine nuit, j'ai envie de me relever pour jouer . Sinon, chez moi, on a résolu la question de la solitude du musicien : je commence la contrebasse, ma chère et tendre débute l'alto et mes deux filles (4 et 7 ans) font du violon depuis deux ans. Le quatuor est en cours de formation . Le seul bordel, se sont les différentes clés : fa, sol et ut. J'avais plein de questions de débutant, mais vous avez déjà répondu à toutes dans les sujets précédents. Alors, elle est pas belle la vie Edited October 16, 2006 at 11:50 AM by Xav Quote
raybrown Posted October 16, 2006 at 11:19 AM Posted October 16, 2006 at 11:19 AM z'allez fiche un sacré bordel dans l'immeuble ! feliz ! Quote
Nono the Bass Posted October 16, 2006 at 12:53 PM Posted October 16, 2006 at 12:53 PM Une petite photo de famille avec les instrus, çà serait classe! Féloches!! Quote
Malandragem Posted October 16, 2006 at 01:09 PM Posted October 16, 2006 at 01:09 PM en pleine nuit, j'ai envie de me relever pour jouer . merde, moi aussi... c'est vrai que c'est obsédant... des fois, je suis au taf, un connard de client au téléphone et je pense à la mienne, qui m'attends à la maison...juste faire des gammes, relever des petites lignes de red snapper ou truffaz, le contact de la touche, l'odeur du bois, la présence du corps...c'est un bonheur là il me dit 'did you listen to what I said??!!' moi je réponds, 'euh what? exkiouze mi' en tout cas t'as bien fait!! (par contre, je trouve le pizz LARGEMENT aussi 'charnel' ) Quote
karine Posted October 18, 2006 at 06:43 AM Posted October 18, 2006 at 06:43 AM Super... Ca fait plaisir de lire ça ! Si ça continue, bientôt tu vas vas dormir avec ta contrebasse Quote
Recommended Posts