Jump to content

Slap Sur Ma Stingray


Norwood

Recommended Posts

Je trouve que le slap sur ma stingray est plus difficile que sur ma Warwick. A priori ma stingray est bien réglée, la pile est neuve. Le grain est là aux doigts par contre le slap rend moyen je trouve. Je ne suis pas non plus un monstre de technique. Cela peut-il venir du manche qui est moucheté donc avec des noeuds et qui rendrait un rendu plus faible?

Link to comment
Share on other sites

un manche moucheté ? :huh:

Non je ne pense pas. Peut être tout simplement que ta warwick à une conf micro et une lutherie qui rend tout simplement mieux le slap que la stingray ? Les deux warwicks que j'ai eu étaient de véritables machines à slap...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le slap sur ma stingray est plus difficile que sur ma Warwick. A priori ma stingray est bien réglée,

En es tu sur ? J'ai tenu le même discours au luthier qui vient de me regler ma basse. Et il a regardé il m'a dit que ma basse etait mal réglé.

Depuis combien de temps tu as réglé le manche ?

Link to comment
Share on other sites

moi c'est l'inverse, ma stingray sonne mieux en slap que ma warwick(corvette).

faut dire que je galere assez avec cette basse 5 cordes pour slapper proprement, mais meme en y arrivant, je trouve le son trop maigre :(

dommage car sinon cette basse sonne tres bien.

j'ai pt-etre un probleme de reglage aussi, on dirait que les cordes sont toutes a la meme hauteur, es-ce normalà

Link to comment
Share on other sites

pour le manche mouchté je vois pas bien le rapport possible avec le son :)

par contre la stingray est aussi une belle machine à slap et ne serait ce pas tout simplement une préférence personnelle pure et dure du son de la warwick ?

moi perso j'adore le grain particulier de la stingray en slap mais ce n'est pas objectif puisque c'est mon avis :)

Link to comment
Share on other sites

Oui ma basse est bien réglée, c'est Damico dans le 78 qui me l'a réglée. Et j'ai vérifié avec la méthode de jazz ad, tout correspond. C'est vrai que je dois pas comparer avec ma WW car tout est différent, les cordes, les micros etc...

Disons que je vais peut être devoir travailler plus précisément le slap sur la stingray. Le manche est aussi balèze à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai aussi que le tirant de la warwick est plus faible 40/95 contre 45/105 pour la stingray.

Ca peut être une explication. Le tirant joue énormément sur les sensations en slap. Essaie de monter un jeu de cordes identique à celui de la warwick (ce qui demandra un nouveau réglage pour être optimal).

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas bien lu la question qui est pas claire claire.

en fait tu a du mal a slapper?

normal, sur un tirant plus gros il faut plus de force. mais le son sera plus "épais".

apres le son en slap d'une stingray depote bien en général.

si ton probleme c'est le son, ben travaille ton touché, tes reglages et dis toi que tu aura du mal a retrouver le meme son en slap entre les 2, mais c'est fesable je pense. en aillant si possible le meme tirant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que tu veux changer de Sting ray?? :unsure:

A mon avis il vaut mieux prospecter d'autres pistes (tirant, réglage de basse, technique, réglage d'ampli...) et seulement après, se pencher sur cette éventualité.

Maintenant si y a juste un symptôme d'achat compulsif c'est une autre question!

En tout cas, beau manche (à slap!!) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...