Jump to content

Improvisation Sur Une Basse Obstin


M.B.

Recommended Posts

Je sais, ça fait minable comparé au compos qu'on trouve parfois ici, mais bon, je me jette au feu. :goute:

Voilà donc un morceau totalement improvisé.

Principe : Une partie de basse obstinée + 2 parties libres (donc 3 parties de basse)

Pas évident que tout reste clair dans tout ça ! Je sais que ce n'est pas parfait, mais comme je me suis amusé, je vous sert le fruit de ce labeur...

http://media.putfile.com/impro-sur-une-basse-obstinee

Par contre, j'ai pas un niveau de fou (ça fait pas longtemps que j'ai commencé : ya quelques pains quand même.....)

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

Ben vi, ça se casse un peu la figure... :sorry:

Pour la basse, elle est à l'image des basses obstinées utilisée dans tout le XVIIe siècle (celle-ci a été utilisé maintes fois par maint compositeurs). C'est très simple, et c'est un prétexte à l'impro...

Link to comment
Share on other sites

M.B., pour ton hébergement, ouvre toi un compte sur www.putfile.com, c'est gratos et tu peux stocker jusqu'à 25 Mo par compte de mp3,

Par contre on peut pas utiliser les balises mp3 de OB mais au moins tu peux mettre un lien direct à ton son, sans devoir attendre 45s comme sur megaupload ;

Comme ici par exemple

Sinon tres sympa ta chaconne, quelques dissonnances (1/2 à 0:48 par exemple et sur la fin)

Bien !

Link to comment
Share on other sites

La sonnerie du Mont Ste Geneviève ? Là c'est le cas extrême : la basse à 3 notes !

Et je suis d'accord, c'est un régal. Mais encore faut-il faire vivre cette musique (et ce n'est pas donné à tout le monde)...

Yeah!!! celle ci même!

Comme dirait Marin Marins "il faut entendre la note mourrir..." (à peu près hein :wink: ) oui ça a l'air difficile à faire sonner mais les variations sont très belles (rhâa les instruments anciens :wub: )

D'ailleurs j'étais justement sur l'élaboration d'une chaconne... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...