Jump to content

Enregistreurs Numeriques Mp


lobass

Recommended Posts

Salut,

Je vois sur AF qu'il existe des systemes pour faire directement des enregistrements multipistes numeriques.

Heuu... Je suis clairement une quiche en la matiere...

On peut recuperer chaque piste separement derriere ?

Z'avez des preferences cote matos a ce sujet ?

Je voudrais bien enregistrer nos repete avec une meilleure qualite qu'aujourd'hui. Et surtout pouvoir apporter des corrections, des propositions... (Travailler a tete reposee quoi !)

Et ce sans avoir a trainer trop de matos (Je me vois pas trainer le PC par exemple).

Si le systeme complet tient "dans la meme boite" c'est cool !

Je suis sur la bonne voie avec ce type de matos ?

Merci

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

yamaha_aw1600_pimx_184621.jpg

un truc dans ce genre ?

enregistreur yamaha aw 1600

elle m'avait bien fait craquer il y a quelques mois ( disc dur/graveur/16 piste dont 9 entrées simultanées )

mais trop chère et elle ne corespondait pas à mais besoins réels

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

un truc dans ce genre ?
Ouai, dans le genre... J'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs d'occas, pas trop cher...

Par contre je voudrais bien pouvoir recuperer les pistes separees... Sinon j'ai aussi vite fait de prendre ma table de mixage et un magneto a K7 ! :lol:

Des avis ?

Humm ?

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

:) Salut Laurent, tu vas bien ?

Bon. Je vais craquer ma tirelire à Noël pour un Korg D888.

En gros : 8 entrées / sorties simultanées et 8 pistes virtuelles sur chacune des pistes.

La boiboite est USB, c'est à dire que tu vois le HD du Korg (40 Go), comme un HD externe de ton PC.

Tu peux importer toutes les pistes, mixer, faire des traitements, réduire en stéréo, recharcher sur le Korg et repartir à enregistrer les 6 pistes libres, etc.

L'intérêt immédiat que j'y vois, c'est de faire des pré-maquettes (voire des maquettes), choisir la meilleure prise de chaque piste.

Je destine l'appareil à travailler en répète (mise au point des morceaux - mémoriser les idées "spontanées") mais aussi faire des enregistrements "live" d'un concert.

Le prix de la bête : 800 €.

Avant elle, je lorgnais sur un Boss D600 : 8 pistes (et 8 virtuelles par piste) mais seulement 2 entrées simultanées : trop juste pour mes projets. Le prix de la Boss : 400 €, pour un enregistrement sur Compact Flash d'1 Go.

Voilà m'sieur, bon vent à toi !

Link to comment
Share on other sites

:) Salut Laurent, tu vas bien ?
Salut Deep !

Ouai, ca gazz et toi ? (C'est un vilain rateur de coup a boire ce Deep... J'm'en suis pas remis ! :lol:)

Merci des infos (Garcimore aussi hein !)

Putain je savais meme pas que ca existait ces trucs la !!! :)

Ca semble vach'ment bien !

Moins bon marche que ce que j'avais cru comprendre (y'a des vieux clous d'occas...)

Bon... Va falloir retrouver qqs concerts ! :lol:

Ha si encore une question...

Ce type de matos, ca "marche" comment ?

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...fostex_d80.html

Il faut ajouter une console devant ?

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Houla, ton fostex, 8 entrées cinch ? Pas fait pour de la prise de sons d'instrus, ça !
Coucou Gourgou !

C'est un "enregistreur" par contre je vois pas comment ca se cable... Doit falloir une console devant ?

Sinon, lobass, comme toujours avec ces « petits trucs », faut vraiment commencer par dresser la liste précise de ce dont tu as besoin
1/ Enregistrer mini 8 pistes en meme temps.

2/ La possibilite de corriger les niveaux.

3/ Gd luxe, un EQ sommaire par piste.

4/ ET pouvoir recuperer 8 fichiers que je pourrai retraiter au calme a la maison sur PC.

(Donc pas besoin d'effets ...etc)

Si entre 3 et 4 je peux sortir un truc vite fait (fichier "pre-mixe") sur un support quelconque, ou transfere sur un PC portable + clefs USB... C'est cool !

Arrive la, si la qualite du son est bonne, rien n'empeche de passer a des projets plus serieux type maquette !

Simple non ? :)

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Hey Laurent :

1/ Enregistrer mini 8 pistes en meme temps -> Kog D888, 8 entrées (micro XLR-ou ligne jack + alim phantom) - possibilité de mixer un "master" stéréo - 2 sorties casques - 8 sorties ligne.

2/ La possibilite de corriger les niveaux. -> korg D888, un réglage de gain par voie

3/ Gd luxe, un EQ sommaire par piste. -> Korg D888, un EQ 3 bandes par voie + panoramique

4/ ET pouvoir recuperer 8 fichiers que je pourrai retraiter au calme a la maison sur PC.

(Donc pas besoin d'effets ...etc) -> Korg D888, HD interne de 40 Go, connectique USB 2.0 pour PC, fonction exportation-importation.

Après, il y a des version 16 pistes...

Mais bon. supposons :

Prise 1 : 8 pistes - réduction stéréo sur PC - réinsertion : 6 pistes disponibles.

Prise 2 : 6 pistes - réduction stéréo sur PC - réinsertion : 4 pistes disponibles.

Prise 3 : 4 pistes - réduction stéréo sur PC - réinsertion : 2 pistes disponibles

Prise 4 : 2 pistes - réduction stéréo sur PC -

Si tu as gardé toutes les pistes originales sur PC, tu as la possibilité de mixer un total de 20 pistes : Ca commence à faire sérieux, non ? Sans compter les 8 pistes virtuelles de chaque piste : aller, 70 pistes, ça te va ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...