Jump to content

Help : Se Brancher Sur Une Sono


L'ogre

Recommended Posts

Je vais repeter dans une salle ou il n'y a pas d'ampli basse et ou je ne pourrai pas amener le mien pour des raisons de transports ( je prends le train pour aller repet)

Alors j'ai besoin de 2 ou 3 conseils , voici mon matos actuel :

Fender JB US delux + Boss me 50b

Sur place y'a une sono pas terrible mais suffisante pour me repiquer.

Vos conseils de branchements?

basse => Me50b => Table?

Sinon j'avais pensé m'acheter un préamp du genre Hartke bass attack ?

basse => Me50b => Bass Attack => Table?

En gros je souhaite pas investir des millions et j'aimerai avoir un son correct pour utiliser correctement ma basse.

J'espere avoir été assez claire, et je vous remercie pour votre aide ;) :)

Sinon vous me conseiller quoi? Basst attack de hartke, Behringer bass V-amp, autre chose? sachant que je ne peux pas mettre plus de 120 €

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

Les entrées jacks de la tables sont au niveau ligne, ce qui passe avec un synthé par exemple, ou alors pour une basse active, mais en general les passives ont besoin d'une entrée haute impedance(un truc comme ça).

Ca c'est pour faire les choses correctement car ca marche tres bien sans...

Je te conseille juste un DI, deja avec un XLR t'aura pas besoin d'utiliser un jack long ce qui evite les pertes dans le signal et puis tu pourras profiter du preamp de la table

Link to comment
Share on other sites

Sur le me50b il ya une sortie ligne (stereo), je te conseille de faire un essai, tu te branches en direct dans la console sur une tranche stereo, si çà se trouve le résultat est pas si mal pour faire des repets, si çà ne te plais pas du tout, tu investis dans un DI (hartke, sansamp ou autre) qui te permettra d'avoir un simulation d'amplis, mais perso j'acheterais rien avant d'avoir essayé. utile ou pas c'est tes oreilles qui vont te le dire.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui va me souler c'est d'investir dans des jacks qui vont peut etre pas me servir ( jack => xlr ).

Je pense peut etre me prendre un 35 w genre le orange avec sortie ligne pour me repiquer en fait.

Quitte à investir , autant le faire correctement?

Si vous avez des idées d'ampli pas trop cher avec sortie ligne ou direct faite moi signe :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui va me souler c'est d'investir dans des jacks qui vont peut etre pas me servir ( jack => xlr ).

au pire tu en trouves à 5 euros chez ton revendeur local. C'est quand même pas la ruine, puis dans un groupe, ça peut toujours servir ce genre de câbles... Et c'est pareil pour la DI, tu peux en trouver une pas chère du tout.

Link to comment
Share on other sites

En lisant ce post , je me suis posé une question.

moi je me branche de la manière suivante :

basse => equalo => préampli => ampli de sono (c'est ce que j'utilise en répète)

Est ce que j'ai bon ou est ce qu'il faut que je mette une DI entre le préamp et l'ampli ?

Il ne me semble pas que ce soit necessaire mais c'est juste pour etre sur.

Link to comment
Share on other sites

En lisant ce post , je me suis posé une question.

moi je me branche de la manière suivante :

basse => equalo => préampli => ampli de sono (c'est ce que j'utilise en répète)

Est ce que j'ai bon ou est ce qu'il faut que je mette une DI entre le préamp et l'ampli ?

Il ne me semble pas que ce soit necessaire mais c'est juste pour etre sur.

T'as pas une sortie DI sur ton préampli?

Sinon ça marche, en sortie de préamp je pense pas que t'aies de soucis d'impédance. L'avantage de la DI est de passer sur de l'asymétrique et de pouvoir parcourir de longues distances en subissant peu de parasites.

Comme dit plus haut, c'est d abord à ton oreille de voir... Si ton système te va comme il l'est actuellement ya pas de raisons de changer. Apres une DI ça peut toujours servir, tu n'est pas toujours sur d'avoir une bonne adaptation quand tu change de matos, mais le cas se pose rarement en sortie de multieffet ou de préamp.

Link to comment
Share on other sites

non , mon préamp n'a pas de sorti DI. C'est vrai que si le principal avantage d'une DI est d'eviter les parasite pour les longues distances , alors , je n'en ai pas besoin.

Comme dit plus haut, c'est d abord à ton oreille de voir... Si ton système te va comme il l'est actuellement ya pas de raisons de changer

Ouai , mais en fait non , mon systeme ne me vas pas , mais comme j'ai pas de sous , je ne peux pas m'en acheter un mieux. Par contre si pour 40 euros je peux l'amélioré ben c'est pas de refu.

Mais de toute façon j'ai lu des trés bonnes chose sur un boost beringher avec une sorti DI à 40 euros , je vais peut etre investir la dedans. Comme tu dit ça peut toujours servir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...