Jump to content

Choix Entre Deux Combo...


jheday

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens de m’inscrire, en revanche je vais très souvent sur ce forum pour m’informer car jusqu'à maintenant cela me suffisait. Bref, j’ai l’intention d’acquérir un combo (environ 100W) seulement voilà comme beaucoup de personnes je n’ai pas eu l’occasion de tester énormément d’ampli. Mais depuis peu j’ai pu tester un roland cube bass 30, un laney ( 15’’ ) , un hartke ( haut parleur alu 15’’ ) et un fender rumble 100.j’ai retenu le roland car j’aime beaucoup les differentes sonorité que l’on peut obtenir puis le son en général biensur et le hartke juste à cause de sa fonction ‘ shape ‘ qui donne un son plus rond et chaud mais sinon sans plus et le rumble je l’ai trouver trop sec, vide, je c’est pas comment l’expliquer mais j’ai pas pu obtenir un son rond et bas …pourtant voila j’hésite entre le roland cube bass 100 et le fender bassman 150 ( il parait qu’il est pas du tout comme le rumble beaucoup plus chaleureux ) deux combo que je n’ai pas tester donc…

J’utilise une cort action bass et je recherche un son généreux en basse j’entend par là chaud et rond ( pas trop gras quand même ) et aussi …euuu…là non plus je trouve pas les mot mais un son funky j’entend par là comme dans beaucoup de musique funk, ce son particulier est souvent très prononcer avec les musicman stingray. Aie ! je vous voi deja faire des gros yeux :blink: en me lisant mais c’est dur d’exprimer ce que l’on veut ressentir par écrit, enfin j’espère que vous saurez me conseiller entre ces deux produits.

Merci d’avance de prendre le prendre de me lire et j’espère de me répondre. :wink:

Link to comment
Share on other sites

perso j'essayerais de tester plus de models different si tu a l'occasion.

aprés, c'est sur, c'est pas evident de trouver ou tester.

un voyage a paris peut, peut etre,t'ouvrir sur d'autres horizons?

perso, je bannirais le fender, mais je ne connait pas precisement ce model la.

le roland je ne sais pas.

l'ampeg est pour moi une trés bonne option.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta réponse, en revanche un voyage à paris ou ailleurs n'est pas envisageable car je bosse en ce moment en interime ( cette nuit d'ailleur ) et bon c au jour le jour...et c'est pour cela que j'aurais aimer plus de présision concernant ces combo et mon budget, on va dire s'arrêtte au prix du ampeg B100R, je ne peux pas aller au dessus.Et j'ai l'intention de faire cette achat le plus tôt possible, dès que j'aurais eu le plus d'avis possible.

Link to comment
Share on other sites

Le B100R, j'ai failli en acheter un avant d'avoir entendu le Nemesis NC410...

Chez ampeg, hormis le B15R, c'est le meilleur combo ! la serie BA est définitivement loupée de chez loop

Par contre, dans un mag de zic il y avait 2 B100R qui se différenciait par le HP. Un avec un HP apeg et l'autre monté avec un HP Electrovoice... et bien l'electrovoice etait bien meilleur que le HP Ampeg, plus grande sensibilté et meilleure projection ...

Link to comment
Share on other sites

Juste histoire de faire mon fan : Electrovoice, ça déchire sa race, si vous me passez l'expression :goute: .

Est-ce que tu as essayé les derniers petits Yamaha, qui sont assez bon dans les style Rolland cube100? Plus chers je crois, mais pas mal du tout.

Salut, non je n'ai pas essayer de Yamaha (d'ailleur je ne savais pas qu'il faisait des combo pour basse ^^ je suis débutant puis j'ai jamais penser à chercher ). En revanche, j'ai des nouvelles fraiches :) en allant en ville je suis passé dans un magasin de musique et il venait de recevoir le roland cube bass 100 :p un pur hasard mais j'était trop content je l'essaye de suite ! Et là c le grand choc ! vraiment le son ma beaucoup plus ( je l'ai tester avec une cort action bass ) je ne pense pas qu'il y avait un effet activer dessus, juste les "cosm" simulatioin d'ampli mais j'ai quand même retrouver ce grain que je cherchais cette sonorité indescriptible !

Alors je pense vraiment prendre cet ampli et puis pour le prix ( 480 E au lieu de 570 je crois et 440 E sur le net ) franchement j'ai pris du plaisir à jouer dessus, par contre je n'ai pas pu trop le pousser puis je trouver que la pièce était trop petite pour ca. En plus on peut brancher un haut parleur supplémentaire, ayant deja un système amplifier ( description matos trop long et la plus part d'entre vous me diront que c'est nul ou autre mais dépassant deja la qualité de certain combo j'en suis trés content ^^ puis bon c'est pas le sujet là ) je sais pas si juste passé par une sortie ligne serais plus raisonable...je m'éloigne je fait du hors sujet :goute: . Voila tout ca pour dire que je vous remercie encore pour vos réponses et que des que j'ai commander et recu mon combo jessayerais de vous envoyer des enregistrements. Et rien ne vous empeche de donner encore votre avis sur le roland ou certains combo que vous avez pu tester, je suis à l'écoute :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Salut, non je n'ai pas essayer de Yamaha (d'ailleur je ne savais pas qu'il faisait des combo pour basse ^^ je suis débutant puis j'ai jamais penser à chercher ). En revanche, j'ai des nouvelles fraiches :) en allant en ville je suis passé dans un magasin de musique et il venait de recevoir le roland cube bass 100 :p un pur hasard mais j'était trop content je l'essaye de suite ! Et là c le grand choc ! vraiment le son ma beaucoup plus ( je l'ai tester avec une cort action bass ) je ne pense pas qu'il y avait un effet activer dessus, juste les "cosm" simulatioin d'ampli mais j'ai quand même retrouver ce grain que je cherchais cette sonorité indescriptible !

Alors je pense vraiment prendre cet ampli et puis pour le prix ( 480 E au lieu de 570 je crois et 440 E sur le net ) franchement j'ai pris du plaisir à jouer dessus, par contre je n'ai pas pu trop le pousser puis je trouver que la pièce était trop petite pour ca. En plus on peut brancher un haut parleur supplémentaire, ayant deja un système amplifier ( description matos trop long et la plus part d'entre vous me diront que c'est nul ou autre mais dépassant deja la qualité de certain combo j'en suis trés content ^^ puis bon c'est pas le sujet là ) je sais pas si juste passé par une sortie ligne serais plus raisonable...je m'éloigne je fait du hors sujet :goute: . Voila tout ca pour dire que je vous remercie encore pour vos réponses et que des que j'ai commander et recu mon combo jessayerais de vous envoyer des enregistrements. Et rien ne vous empeche de donner encore votre avis sur le roland ou certains combo que vous avez pu tester, je suis à l'écoute :wink: .

oui le roland cube100b est un excellent ampli avec un beau grain de son

il est petit et plus puissant qu il n y parait

j ai fait un concert de rock avec , ça jouait fort et il n etait meme pas tiède ! ( amplification class D numerique )

Link to comment
Share on other sites

oui le roland cube100b est un excellent ampli avec un beau grain de son

il est petit et plus puissant qu il n y parait

j ai fait un concert de rock avec , ça jouait fort et il n etait meme pas tiède ! ( amplification class D numerique )

Ouè petit ( c'est un 12" ) mais il envoi, enfin si tout se passe bien samedi prochain je l'achète.

Par contre j'aurais aimer avoir votre avis sur un petit problème... J'ai fait régler mon manche pour un tirant de 95 (Mi) avec un jeu de GHS filet plat ( j'ai payer 11euros ) ils ont laisser mes anciennes cordes dessus. Donc je commence à enlever les cordes et à changer la Mi et en la jouant je me suis rendu compte que ca frisé mais vraiment tré fort ! c'était injouable et là je me suis di " je me suis fait arnaquer " mais je trouve ca louche quand même, j'ai donc du le régler moi même de facon a ce que ca ne frise plus. Mias forcément j'ai dérégler leur " travail " ( j'ai quelque petite notion mais n'étant pas professionel je l'ai fait faire pour etre sûr ).En attendant ca frise plus mais je me retrouve avec mes cordes beaucoup trop haute comme avant (j'ai régler aussi le chevalet ) et pourtant j'en ai essayé plusieurs, même cort action bass, que la mienne et toutes étaient nickel alors je comprend pas...est-ce ma basse ? Sinon les cordes GHS à filet plat sont excellentes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...