Jump to content

Cort Curbow


Maggotprayer

Recommended Posts

Salut a tous donc voila c'est fait j'ai ma Curbow elle est impecable par contre j'ai quelques questions: il y a un switch 2 positions qui est indiqué comme "slap boost", a quoi sert-ilà De plus quand je joue le switch vers le haut j'ai de la disto genre une fuzz assez prononcée, le switch en bas j'ia un son assez mou enfin sans puissance vous voyez je pense. La pile est neuve le Vu metre d el'ampli est OK.Qu'en pensez vous?

Voila merci pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Le switch est en effet un "slap boost" dans le sens où quand il est enclenché, c'est un préréglage "d'usine" qui est appliqué au son, typé slap càd basses et aigues à fond. Il désactive par ailleurs l'égalisation 3 bandes de la basse, donc quand tu switch en position normale, là tu peux effectuer les réglages sur les 3 potards pour avoir "ton" son.

Le fait que tu aies un fuzz vient (je pense) de ton ampli, soit tu es branché sur la prise Low (ou passive) et tu as donc trop de gain, ou alors le réglage des basses+mediums est trop élevé sur l'eq de ton ampli. Si c'est pas ça alors je vois pas ...

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais essayer, mais sur l'ampli là où je l'ai acheté c'était impec sauf le 12" qui talonnait parfois (un laney)

Edit: je viens de tester le switch bas c'est postion normale et la c'est bon j'ai plus de problèmes merci Schizo

Edited by môrice
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens ben je suis pareil que toi, j'envisage l'achat d'une curbow 5 mais je suis un peu inquiété par le fait que beaucoup de gens en vendent (c'est celle que l'on trouve le plus en occasion j'ai l'impression), alors auraît-elle un vice caché???

Enfin je te réponds quand même un peu, je l'ai essayé et je trouve qu'elle assure.

Link to comment
Share on other sites

J'en possede une en 5 corde elle était a vendre mais finalement j'ai changé d'avis (je sais c'est pas bien). On en trouve beaucoup d'occasion car c'est une basse relativement peu cher comparée a ses performances si j'ose dire, en fait la lutherie est pas mal l'electronique aussi mais le son très typé (a cause du corps en luthite?) n'est pas forcément du gout de tout le monde. La palette sonore est riche et variée, en slap elle sonne vachement bien (c'est meme l'achat de cette basse qui m'a poussé a bosser le slap) et elle sonne pas mal en tapping egalement. L'ergonomie est excelente debout mais moyenne voir mauvaise assis en jeu au doigts. Petit bemol niveau du son: le Si grave est moins bien definit a mon gout que sur une Ibanez de la meme gamme et la sonorité est différente d'une basse en bois. En gros c'est une très bonne basse typée avec une gueule d'enfer et ses petits travers mais perso je lui pardonne quand meme bien.

Link to comment
Share on other sites

La Curbow m'attire également :) ! Je n'en ai jamais essayé, mais je suis persuadé que si un jour je tombe sur un modèle en occaz vraiment pas chère je pourrais en acheter une sur un coup de tête. Ce petit coté "basse pas comme les autres" m'attire énormément. B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...