Jump to content

Changement De Matos : Ampeg Ba115t ?


SanKa

Recommended Posts

Salut à tous, amis bassistes.

Je joue sur une basse Cort artisan A4 et suis amplifié par le combo Hartke A70.

Je joue essentiellement du rock et je recherche un bon son inspiré autant par celui de la basse de Muse (au niveau des effets), the Strokes ou encore des Queens of the Stone Age, en gros un bon son Rock...

Les concerts avec mon groupe se multiplient et je prend conscience que mon Hartke ne suffit carrément plus, je suis obligé de mettre a fond pour qu'on m'entende un minimum au milieu des 2 guitares de mon groupe et le son n'est vraiment pas top, y'a un gros souffle et le son n'est pas assez distinct selon moi, surtout quand j'active les effets.

Donc je suis partie à la recherche d'un nouveau matos, aussi efficace en repet qu'en live, avec un budget ne pouvant pas dépasser 1000 €...

A ce prix la je me suis donc concentré sur les combos et le Ampeg BA 115T a retenu mon attention.

J'avoue que c'est surtout le préampli a lampe qui m'attire, bien que je ne sache pas vraiment si les lampes sont aussi "importantes" pour les amplis basse que pour les amplis guitares.

Je voulais donc savoir vos avis sur ce matos mais surtout je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme systeme (combos ? tete + baffle ?!?...) ou produits correspondant au mieux à mes besoins à moins de 1000€.

Je compte acquérir prochainement le multi-effets boss GT-6b, donc si ca peut un peu vous orienter dans vos conseils...

En attendant plein d'avis et de conseils de votre part, je vous remercie d'avance !

Musicalement

SanKa

Link to comment
Share on other sites

a mes yeux, et vite fait avant de partir au taff:

pas assez puissant le BA115T, "que" 100watts...

l'intérêt d'une lampe est de "réchauffer" ton son, le rendre plus lourds (bien que ça dépende de la lampe après)

pourquoi ne pas regarder du coté de l'occaz?

y a moyen de se faire grave plaisir, par exemple avec:

Peavey Tmax + 4*10 peavey

ou

Hartke 3500 + 4*10 alu

dans les deux cas, tu peux avoir un gros son rock, et c'est pas la puissance qui manquera :lol:

allez, je file au taff maintenant (faut ramener les sous hein)

Link to comment
Share on other sites

La combinaison Hartke 3500 + 4*10 m'a l'air bien interessante...

Kelu, si tu as le temps, pourrais-tu un peu justifier ce choix en me l'expliquant un peu plus (j'y connais pas grand chose malheureusement...)

Sinon chez Ampeg, vous ne pensez donc pas que je trouverais ce qu'il me faut ??

Je suis a l'ecoute de tous vos autres conseils, merci beaucoup.

SanKa

Link to comment
Share on other sites

100 watts c'est trop juste.

Moi je te conseillerais celui là:

ici

Il pese deja au moins 300 watts. Et si tu lui rajoute un 2x10 plus tard, tu peux avoir 480 watts.

Question son, ça cause méchamment. Avec des reglages qui te permettent d'aller su son droit, propre, à un son plus "sale" avec le potard de boost. En plus tu peux l'incliner en bain de pied. bref, il a tout pour lui, et a peine 39 euros de plus que ton budget.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes pénibles avec vos têtes et vos 4x10 les gars. On achète un monstre, ça sonne moyen et eu bout de 6 mois on revend tout moitié prix parce qu'on en a marre de se le transporter dans les escaliers.

Le combo Ampeg choisi est très bien et sonne largement mieux que les casseroles Hartke.

Par contre 100 W c'est un peu juste.

Les modèles supérieurs (115HP et B200) sont dans ton budget et avec 220 W tu seras tranquille pour le jeu en groupe.

Link to comment
Share on other sites

le BA115T est un bon combo qui sort des sons bien ronds. Je lui préfère néanmoins que le B100R, plus compact et dont le son est plus ''lampé'', bien qu'il ne soit pas à lampe. J'ai toujours le souvenir d'une conversation avec Fred Guillemet (Ex Trust) qui faisait les gigs rock avec le B100R et sa Gibson Thunderbird. Même avec un batteur bourrin (je ne le dis pas trop fort car c'est un pote), Fred passait toujours bien en mix.

Le B200R, avec une lampe 12AX7 de préamp, devrait également te convenir pour une utilisation Rock avec une puissance plus que suffisante et un prix à l'intérieur de ton budget. :)

Link to comment
Share on other sites

yep. B200r. les BA sont pas ce qu'ampeg a fait de meilleur... ça souffle, et le son manque en définition à mon gout.

Sinon, pour aiguiller tes recherches vers des terres moins connues, regarde à l'importation (Allemagne) les Nemesis, pour moins de 1000€ tu as un combo 4*10. J'ai la version 2*10, tous les zicos a qui je l'ai fait écouter ont été soufflés (jazzeux et métalleux dans le meme sac...). 320 watts pour la version 4*10.

DE PLUS, et c'est un point important étant donné que tu souhaites ajouter un GT6B à ton set, les nemesis (et markbass) ont un son NEUTRE (attention je ne dis pas plat hein, l'égalisation est monstrueuse d'efficacité). En gros, il respectent le son que tu leur envoie sans y ajouter un couleur trop identifiable.

Alors, pour profiter de la simulation d'amplis du GT6, ce serait pas mieux?

De plus ces amplis sont LEGERS!

Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je vends un Némésis NC410 ricain...

Dans la gamme de prix honnetement y a pas beaucoup mieux...

Par contre tu n'as pas les lampes... et comme dit JazzAD qui n'a que partiellement raison :

Vous êtes pénibles avec vos têtes et vos 4x10 les gars. On achète un monstre, ça sonne moyen et eu bout de 6 mois on revend tout moitié prix parce qu'on en a marre de se le transporter dans les escaliers.

Le mien sonne TERRIBLE mais mon écrasement de vertèbre ne peut pas transporter le combo toutes les semaines... 39 ans.. si tu es plus jeune et moins abimé que moi..c'est une affaire

Link to comment
Share on other sites

Faut arreter aevc le BA115HP !!

Ampeg s'est PLANTE sur cette série !! Ca n'a pas de peche.. faut jamais rien avoir entendu dautre pour trouver que cette série honnête..; Jamais entendu un ampli qui souffle autant, le tweeter est loupé et ca n'a meme pas le fameux "grain" ampeg...

Non vraiment c'est un sous produit ampeg... et pourtant j'aime bien la marque

Si il n'etait pas marqué Ampeg dessus mais Berhinger, tout le monde trouverait cet ampli quelconque

J'ai fait un test comparatif avec mon NC410 ma G&L L2000 dans un magasin de zic ou j'ai aligné tous les combos Ampeg, les asdown MAG, les GK, les SWR, meme une tête Ampeg (la B2R)

Ben je suis reparti avec mon combo... chez Ampeg, y'avais que le B100R qui sortait vraiment du lot !! ((un bijou)

Link to comment
Share on other sites

a mon avis, si tu cherches du ampeg, en te tournant vers l'occase tu peux trouver ton bonheur... un tete B2 et un baffle du genre du 1510 qui est dans les annonces sur ce site, ça fait un ensemble transportable et au niveau puissance ça doit suffire. Et ça a l'avantage d'etre ameliorable petit a petit.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je vois que les avis ne sont pas tous les mêmes (heureusement ca serait pas drôle sinon !!)

Parmis tous ces conseils, je vais rester concentrer sur le combo, je vais pas encore m'attaquer sur les tetes et les baffles, c'est encore du trop "lourd" (sens propre et figuré...) pour moi...

Donc pour l'instant je retiens :

- Le Ashdown ABM C210T-300 EV proposé par Kelu

- Le Gallien Krueger 700RB-II/115 suggeré par Bassté

- Le Ampeg Ba115HP proposé par JazzAd

- Le Ampeg Ba210 aussi proposé par JazzAd et Jujube

- Le Ampeg B100R suggeré par lulubassman

- Et enfin le Eden Nemesis NC410SE proposé par Antoinecascador

Alors voila maintenant comment faire un choix ??

Le Ashdown a une super critique sur Audiofanzine (fiable ?), le préampli a lampe m'attire pas mal, bref vraiment interessant !!

Le Gallien Krueger : rien a dire, du lourd 480 w + 50W !! quels seraient ses avantages par rapport aux autres ?

Les Ampeg ont tous l'air bien sympa, le B100r est tres interessant mais l'anecdote du type du Audiofanzine me fait un peu peur...

Et enfin le Nemesis qui a l'air d'etre un petit bijoux...

C'est sur que le mieux c'est que je les teste tous afin de me faire mon propre avis mais c'est impossible, alors je compte sur vous pour me conseiller au mieux...

Merci à vous, Bonne soirée !

P.S : j'ai aussi besoin de vos conseils ici!!!

SanKa

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...