Jump to content

Svt4 Vs Eden Wt 405


vieuxpaz

Recommended Posts

Tiens,

2 questions me taraudent l'esprit:

Si je veux brancher une contrebasse, l'Eden fera-t'il l'affaire? (j'imagine que l'Ampeg ne conviendra pas)?

Que pense Cylens de son Fafner? (ben ouais, je pense que lui sera objectif)

Si tu veux brancher une contrebasse sur l'Eden, ça ne posera aucun problème.

Le bassiste/contrebassiste de John Butler Trio joue la dessus, si tu peux mater quelques vidéo à l'occaz. Perso, je trouve qu'il a un son de folie :)

Link to comment
Share on other sites

ouah en relisant ce que j'ai écrit, je me rends compte que ça fait pas super agréable...

Excuse moi Gbouc, je ne te visais pas (ni personne d'ailleurs). La phrase est sortie comme ça mais elle faisait référence à l'extrême compétence de Cylens et non pas à une éventuelle incompétence des autres.

Quant à ma remarque sur Ampeg, je me disais juste que le son était très typé rock et que ça nous éloignait certainement de l'idée du son d'une contrebasse.

Rien de méchant en somme... c'était juste mal dit.

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci Vieuxpaz je me suis douté que ce n'était pas volontaire! :wink:

Je fais d'ailleurs très attention à mes propos quand il s'agit d'avis subjectif car très vite on peut être de mauvaise foi et blesser quelqu'un.

Et en plus cela ne sert à rien de vouloir convaincre (on n'est pas des vendeurs nous, sauf peut être au rayon vente de matos!! :D ), il faut juste attirer l'attention sur ce qui est susceptible d'intéresser un membre!

Après à chacun de se faire sa propre opinion!

Et pour revenir à nos moutons je pense que tu peux aller tester ce matos sans pb! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui ça me plait :wub: ,même si j'ai pas trop eu le temps de tester pour l'instant!

Et encore moins de comparer par rapport au stradivarius qui met déjà la barre haute!

En tout cas, pour ce qui est de l'association Eden/Genz Benz rien à dire c'est du super matos qui me convient parfaitement! Maitenant y a pas peut être mieux (eden+eden ou GB+GB par exemple...) qui sait?!?

Quand j'ai acheté mon matos, GB débarquait en France. Ils avaient donc des tarifs très intéressants pour la qualité. A l'époque j'ai pas trouvé que les baffles étaient moins bien que les Eden et ils étaient sensiblement moins chers. D'où mon choix!

Pour rappel, à cette époque et dans cette gamme, tout le monde ne jurait que par:

Ampeg, Trace Elliot (à lire en français!! :lollarge: ), et SWR dont les prix étaient exhorbitants!

Je sais juste que si je devais acheter du matos en ce moment, je ne me déciderais pas sans tester au préalable les amplis GB!

Je ne joue pas de style précis pour le moment car je reprend après une longue interruption.

Mais j'ai joué y a belle longtemps de la fusion (style living colour), de la musique de bal (qui me plaisait bien d'ailleurs c'est super pour apprendre à jouer!!), du hard rock, du rock style Dweezil Zappa (je ne sais pas si il chante toujours!?!), du jazz...

Jamais eu de souci pour trouver le bon son pour chaque style, même si ce n'est pas le meilleur à chaque fois.

Autrement dit, si tu veux un seul son précis, ce n'est pas le meilleur ampli.

Mais le gros point fort pour moi d'Eden, c'est sa polyvalence!

Et sa légèreté, son esthétique, sa finition, son rapport qualité/prix... :p

Va tester j'te dis!

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de passer 7 heures à tester les 2 amplis en studio, avec le groupe et seul...

Suite à la répètition, j'étais plus satisfait par l'Eden WT405 que par le SVT4. L'Eden ressort globalement mieux du mix, et le son semble très sculptable. Le problème, c'est que sur une chanson (Always on the run de L.Kravitz pour ne pas la nommer), pas moyen d'avoir un son satisfaisant. J'ai tourné les potard dans tous les sens, ça manquait soit de pêche, soit de bassee, soit dd'aigus... bref, j'étais pas content. Globalement, les gars du groupe et moi même avons été emballés.

Sur mon essai seul, j'ai finalement bien aimé les 2. Le son du SVT4 est excellent, le gros problème réside en fait dans ses capacités. C'est un ampli conçu pour fonctionner soit avec le frigo Ampeg (8x 10") ou 2 baffles. Avec mon petit baffle Warwick 300w sous 8 ohms, j'ai pas pu pousser la tête, ce qui explique peut-être pourquoi l'ampli ne ressortait pas du mix.

Sans trop pousser le son, l'Ampeg est une tuerie (quel paradoxe pour un ampli senser être adapté à des grosses scènes), mais il semble très difficile de lui trouver des cabs adaptés (même le 4xA0 ampeg ne développe que 600w sous 8 ohms: pas suffisant puisque cet ampli en mono-bridged sort 900w sous 8 ohms).

Mais finalement, le son de l'Eden me gène un peu. J'ai du mal à trouver le son que j'aime. L'enhancer me donne parfois un son bizarre... peut-être faut-il du temps pour maîtriser son son sur ce genre d'ampli?

Au final, 7 heures de test pour se dire que j'en sais plus mais que je ne sais toujours pas me décider... Ras le bol!

Link to comment
Share on other sites

Continue ta quête alors si tu n'as pas trouvé ton bonheur!

Fafner? Mesa Boogie? Gallien? Epifani? Orange?

Y en a encore des tonnes!

C'est marrant d'être autant obnubilé par la puissance max (400w ça arrache déjà pas mal non?), alors qu'il me semble que le plus important c'est le(s) son(s).

Si l'ampeg te plait, rien ne t'empêche par la suite d'acheter un 2è baffle (accessoirement je le prendrais avec une faible sensibilité dans ce cas).

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai trouvé le compromis: je joue sur eden wt300 depuis 9 ans.Le son est genial avec ttes les qualités deja citées.Mais recemment j ai acheté d occaz 1 preamp ampeg. Selon les besoins je branche ou non ce preamp ds la boucle du eden,comme ca j ai le meilleur des 2 mondes! :lol:

preamp ampeg d occaz:450 euros...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais que j'adore cette idée!!!!!!!!!!!!!! :lollarge:

Je sens que je vais y réfléchir sérieusement mais ça me plaît vraiment.

Et puis là, je viens d'avoir un prix pour une WT550 (c'est pas encore les prix allemands mais on s'en approche doucement, faut que je négocie... Aujourd'hui on me la fait à 1550 mais bon, y a peut-être moyen d'avoir 10% si je prends le baffle 410XLT qui va avec....)

ça se précise! :goute:

Link to comment
Share on other sites

allez, pour t ecoeurer je te fais part de ma future acquisition: 1 tete Traynor 200w TOUT LAMPE!!!

Entre la tete eden,la traynor et les enceintes eden et aussi le preamp ampeg j aurai ts les sons dispo...

Mais sincerement le preamp ampeg colore bcp le son de l eden, on dirait 2 amplis differents...et c est 1 bon compromis!Tu devrais essayer... :)

Link to comment
Share on other sites

J'y compte bien...

Je me mets à chercher de l'occaz... nyark nyark nyark!

tu l as peut etre deja fait mais au cas ou...avec ton matos de pret essaies de connecter la sortie PREAMP du svt4 ds le FX RETURN du eden.Tu auras le son basse+preamp ampeg+ampli eden; apres tu compare avec le tout eden :wink:

dis moi ce que t en penses...

Link to comment
Share on other sites

Bon, soit j'ai un jack de merde, soit y a un problème sur le SVT4 mias quand je veux l'utiliser en préamp, j'ai un souffle de folie....

Ceci dit, je me suis encore bien amusé à scumpter le son avec l'Eden. Le son du Svt4 est terrible mais il est peu variable. Donc c'est décidé (enfin ce soir c'est décidé mais demain est un autre jour), je vais prendre le WT550 et le 410XLT (sauf méga événement d'ici là).

Bon merci à tous pour les conseils.

En tout cas, Mickbass, je lâche pas ton idée. Dès que j'ai renfloué mon compte, je me mets en quête d'un préamp Ampeg, comme ça c'est sans regret.

Link to comment
Share on other sites

argggg... non j'y ai pas pensé... c'est pas sympa de me rajouter du doute. <_<

En fait, je pense rester sur le 410 parce que suis flemmard de nature et je préfère transporter un cab que 2.

Le jour où j'ai des roadies, l'à je fais péter un 15" ou une 2e 410 B)

Enfin, d'ici là, Eden ou Ampeg n'existeront peut-être même plus.

Tant que j'y pense, quel raisonnement je dois adopter pour choisir entre un baffle 4 et 8 ohms (à moins que ce soit le même cab avec un switch qui permet de sélectionner l'impédence voulue).

Si j'ai tout compris, je peux me permettre de prendre un 4 ohms pour avoir de la puissance. La tête Eden fonctionnant sous 2 ohms, le jour où je prends un 2e baffle, il me suffira d'en retrouver un sous 4 ohms. C'est ça, j'ai pas dit de conneries? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...