Jump to content

Basse D'oaccas Des Usa : Taxes Ou Pas Taxes


Philou

Recommended Posts

Salut

Je cherche un petit renseignement : si on achète une basse d'occas aux USA avec livraison par La Poste doit on payer des taxes.... genre TVA....

Je pensais que non puisque l'objet est d'occasion mais ça n'a pas l'air si simple... Si quelqu'un à une expérience.... je suis preneur. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j ai recement commandé une basse sur ebay au canada;

envoyée par le vendeur (poste, pas ups) avec mention "cadeau", mais la douane a stopé net le paquet et m a demandé de fournir une facture .

j ai donc fourni le lien ebay mentionnant le prix de vente sur le quel il se sont basé pour taxer (lourdement genre 15 ou 20 % je ne sais plus exactement) la basse.

ceci dis si je refaisait l operation je marrangerais pour avoir une facture revue a la baisse B)

Link to comment
Share on other sites

19,6% pour la TVA y a les frais de douane aussi. une facture à la baisse c'est ce que j'ai fait pour ma Rickenbacker, je ne recomande pas. si y a un pépin, on se basera sur le prix déclaré pour indemniser. c'est la loterie, quoi.

sur des pédales d'effets, je demande systématiquement au vendeur de déclarer moins de 100$ et d'envoyer par USPS... jusqu'au jour au y aura un problème et où je le ferai plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...