Philou Posted September 29, 2006 at 05:11 PM Posted September 29, 2006 at 05:11 PM Salut Je cherche un petit renseignement : si on achète une basse d'occas aux USA avec livraison par La Poste doit on payer des taxes.... genre TVA.... Je pensais que non puisque l'objet est d'occasion mais ça n'a pas l'air si simple... Si quelqu'un à une expérience.... je suis preneur. Quote
cylens Posted September 29, 2006 at 05:20 PM Posted September 29, 2006 at 05:20 PM tu es censé payer les taxes. avec USPS, tu as une chance de passer au travers, avec UPS, non: tu payes direct la TVA au livreur. sache que la TVA s'applique sur le prix de la basse ET les fdp Quote
bukk Posted September 29, 2006 at 05:46 PM Posted September 29, 2006 at 05:46 PM j ai recement commandé une basse sur ebay au canada; envoyée par le vendeur (poste, pas ups) avec mention "cadeau", mais la douane a stopé net le paquet et m a demandé de fournir une facture . j ai donc fourni le lien ebay mentionnant le prix de vente sur le quel il se sont basé pour taxer (lourdement genre 15 ou 20 % je ne sais plus exactement) la basse. ceci dis si je refaisait l operation je marrangerais pour avoir une facture revue a la baisse Quote
cylens Posted September 29, 2006 at 06:40 PM Posted September 29, 2006 at 06:40 PM 19,6% pour la TVA y a les frais de douane aussi. une facture à la baisse c'est ce que j'ai fait pour ma Rickenbacker, je ne recomande pas. si y a un pépin, on se basera sur le prix déclaré pour indemniser. c'est la loterie, quoi. sur des pédales d'effets, je demande systématiquement au vendeur de déclarer moins de 100$ et d'envoyer par USPS... jusqu'au jour au y aura un problème et où je le ferai plus... Quote
Philou Posted September 30, 2006 at 08:25 AM Author Posted September 30, 2006 at 08:25 AM c'est quand même dingue qu'il faille payer de la TVA sur des objets d'occas... les taxes de douane je dis pas mais la TVA c'est vraiment se foutre de la gueule du monde... Quote
k0brakai Posted September 30, 2006 at 09:06 AM Posted September 30, 2006 at 09:06 AM Je me pose la question, j'ai commandé 3 fois aux USA et je n'ai jamais rien payé...pourtant j'ai utilsié USPS, UPS et Fedex.... Quote
ol Posted September 30, 2006 at 09:44 AM Posted September 30, 2006 at 09:44 AM Ca dépend du montant. Sinon maintenant, quand un colis USPS arrive en France, ça passe par le service dédouanement de la poste à Roissy. J'ai eu cette mauvaise surprise, ça signifie que les taxes sont à payer quasi systématiquement. Quote
Recommended Posts