Jump to content

Little Mark 2 Et L'enregistrement Via Le Xlr Out ...


aleacoustik

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fais mon premier test d'enregistrement avec la lm2 via le xlr out aujourd'hui et une question en résulte :

- Je rentre directement (après la lm2 ) dans mon préamp à lampe de studio et j'ai un très faible niveau en entrée. Je m'explique. Je suis obligé de pousser les volumes d'entrée et de sortie très haut sur la lm2 pour avoir un niveau satisfaisant. Conséquence directe : si je veux faire une prise stéréo avec une reprise d'ampli en même temps ça va être la folie dans mon appart, je vaix casser l'immeuble tellement ça sera fort !! Donc question : y a t'il moyen de régler indépendamment les niveaux du xlr out et de la sortie baffle ? Pasque sinon ça va être tendu de faire de la bonne prise ...

Voilà, j'attends vos lumières,

tchusssss.

Link to comment
Share on other sites

normalement, le volume de l'ampli de puissance n'a aucune influence sur ce qui sort de l'XLR. c'est une sortie après le préamp, donc, il n'y a que le gain du préamp qui va régler son volume.

j'ai fait plein de prises avec aucun sort qui sortait des baffles (volume à 0) via la sortie XLR de ma Fafner.

qu'est ce que tu appelles "volumes d'entrée et de sortie?"

Link to comment
Share on other sites

moi je pratique la sortie DI + micro (AKG D112) devant le baffle.

mais bon, pour que ça soit intéressant une prise micro, faut quand même envoyer un minimum :goute:

si tu veux le son brut de ta basse, utilise un boitier de direct (un DI) c'est fait pour ça: tu mets la basse dans le DI, la sortie XLR du Di dans la table et la sortie link (ou comme c'est appelé sur ton boitier) dans l'entrée de la tête.

mais un doubleur marchera hain :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...