Jump to content

Du Funk, Du Vrai, Avec Du Jazz Dedans...


Recommended Posts

Posted (edited)

so hot ce Giiiiil-Scooooott B)

La config micro du bassiste est plutot bizarre !

(par contre hobbes, pour les premiers rappeurs, jdirais plutot the last poets)

Edited by harold
Posted (edited)

J'adore aussi cet extrait de Gil Scott. Dommage qu'il soit si court...

Sinon, le premier rappeur, c'est Mohamed Ali! :wink:

Preuve en image

Edit : Après le post de Zawali, je suis convaincu que chacun à son propre premier rappeur...

Edited by pkoipas
Posted

Ouh lala. Je vois que mon chanteur préféré est a l 'affiche du forum... Je pense tellement de bien de ce mec, je suis tellement en plate admiration devant ses oeuvres d'art que je préfère m'abstenir de tout commentaire.

Posted

GSH est l'un de mes artistes favoris mais je le classerais plutot en Soul/Jazz qu'en Funk.

J'ai eu l'occasion de le voir 3 fois en concert et à chaque fois ça démontait sévere (la derniere c'était au New Morning, juste avant son retour en prison) Sinon j'ai tous ses disques et il n'y a pas grand-chose à jeter... :)

Posted

Quoi il est en prison ??? :blink: J'étais dégouté pour la dernière fois, pas du tout au courant qu'il passait...

Posted

Il fait des allez-retours fréquents en taule pour possession de drogue (il est héroinomane) :(

Posted

GSH est l'un de mes artistes favoris mais je le classerais plutot en Soul/Jazz qu'en Funk.

Tu as raison, j'ai toujours du mal à le voir en artiste de soul car en dehors de la musique en elle-même, j'associe souvent ce style à un côté lover un peu classe comme chez Marvin Gaye ou Al Green, ce qui est bien sûr inexact car la soul ne se réduit pas à ça... mais les frontières sont assez minces entre les genres, Al Green par exemple c'est presque plus du rythm'n'blues parfois que de la soul, de même que Marvin Gaye a fait des choses franchement jazz (et était d'ailleurs pianiste de jazz) ou Stevie Wonder qui est carrément même classé parfois en pop.

Avec Gil Scott Heron, on a vraiment un subtil mélange entre jazz, soul, funk et blues avec parfois des côtés latinos comme dans New York City (probablement un des plus beaux morceaux écrit à propos de cette ville), c'est peut-être le fait de vivre dans cette ville multi-culturelle qui rend sa musique si particulière ; c'est quelque chose que je retrouve dans la plupart des groupes de NYC que j'écoute d'ailleurs, quels que soient leurs styles...

Posted

Ah NY... décidément, ce topic me plait de plus en plus. :D

C'est vrai que Gil est difficile à classer. Je trouve que le mélange de Boazz reflète parfaitement son propre style : blues, funk, soul, jazz, et grosse omniprésence latino, et pas seulement dans New York City : on retrouve bien des ingrédients déjà dans the Bottle, et puis après carrément des vrais accords de latin jazz dans tout l'album It's Your World (Guns, 17th Street, Must Be Something, etc...).

Et quant a stevie, je l'ai toujours classé en soul pop. Parce que il y a tellement de merdasse et de soupe mêlés a ses chefs d oeuvre que le classer en soul... bon voila quoi.

Posted

J'avais également lu sur ce site qu'il était actuellement en prison ... mais il me semblait que c'était pour d'autres raisons que la drogue.

J'espère avoir l'occasion, un jour, de le voir en concert ! Et je serais, par ailleurs, curieuse de lire une de ses oeuvres ( poétique notamment ).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...