Jump to content

Du Funk, Du Vrai, Avec Du Jazz Dedans...


Boazz

Recommended Posts

GSH est l'un de mes artistes favoris mais je le classerais plutot en Soul/Jazz qu'en Funk.

J'ai eu l'occasion de le voir 3 fois en concert et à chaque fois ça démontait sévere (la derniere c'était au New Morning, juste avant son retour en prison) Sinon j'ai tous ses disques et il n'y a pas grand-chose à jeter... :)

Link to comment
Share on other sites

GSH est l'un de mes artistes favoris mais je le classerais plutot en Soul/Jazz qu'en Funk.

Tu as raison, j'ai toujours du mal à le voir en artiste de soul car en dehors de la musique en elle-même, j'associe souvent ce style à un côté lover un peu classe comme chez Marvin Gaye ou Al Green, ce qui est bien sûr inexact car la soul ne se réduit pas à ça... mais les frontières sont assez minces entre les genres, Al Green par exemple c'est presque plus du rythm'n'blues parfois que de la soul, de même que Marvin Gaye a fait des choses franchement jazz (et était d'ailleurs pianiste de jazz) ou Stevie Wonder qui est carrément même classé parfois en pop.

Avec Gil Scott Heron, on a vraiment un subtil mélange entre jazz, soul, funk et blues avec parfois des côtés latinos comme dans New York City (probablement un des plus beaux morceaux écrit à propos de cette ville), c'est peut-être le fait de vivre dans cette ville multi-culturelle qui rend sa musique si particulière ; c'est quelque chose que je retrouve dans la plupart des groupes de NYC que j'écoute d'ailleurs, quels que soient leurs styles...

Link to comment
Share on other sites

Ah NY... décidément, ce topic me plait de plus en plus. :D

C'est vrai que Gil est difficile à classer. Je trouve que le mélange de Boazz reflète parfaitement son propre style : blues, funk, soul, jazz, et grosse omniprésence latino, et pas seulement dans New York City : on retrouve bien des ingrédients déjà dans the Bottle, et puis après carrément des vrais accords de latin jazz dans tout l'album It's Your World (Guns, 17th Street, Must Be Something, etc...).

Et quant a stevie, je l'ai toujours classé en soul pop. Parce que il y a tellement de merdasse et de soupe mêlés a ses chefs d oeuvre que le classer en soul... bon voila quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'avais également lu sur ce site qu'il était actuellement en prison ... mais il me semblait que c'était pour d'autres raisons que la drogue.

J'espère avoir l'occasion, un jour, de le voir en concert ! Et je serais, par ailleurs, curieuse de lire une de ses oeuvres ( poétique notamment ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...