Jump to content

Compo De Mon Groupe.


Cyloni

Recommended Posts

Bon bah voila depuis le temps que je voulais faire écouter un morceau de mon groupe à des gens du forum, je me décide enfin à le faire.

Notre groupe s'appelle Amalgam', cette chanson est notre première compo "véritable" compo.

La chanson s'appelle "A bien y reflechir".

A bien y reflechir

J'suis désolé c'est du rapidshare, je n'ai rien pour héberger. :sorry:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Sympa, sans vraiment plus, la demoiselle chante pas mal, mais la voix un peu "rapée" ne me plait pas vraiment, j'ai l'impression que ca colle pas vraiment au morceau. Pour ce qui est de la musique, c'est simple, pas mauvais, j'aurais bien aimé entendre plus la basse (elle est un peu sourde la) avec une ligne peut etre plus "melodique", sachant que la guitare est assez repetitive.

Globalement c'est pas mal, bien que je trouve que ca fasse un peu trop "chansonette".Ceci n'est que mon tres humble avis.

Link to comment
Share on other sites

Ok. :) De toute façon cet extrait est la première version de la chanson, nous l'avons réengistré plus "rock" avec des instruments bien plus mélodique. Par contre la voix de la chanteuse n'est pas encore enregistré c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé en premier.

A bien y reflechir version 2

Link to comment
Share on other sites

à bien y réfléchir, votre compo est pas mal. :)

Seul truc qui me gêne, c'est la zik qui continue sur le passage rappé. Là à mon avis, faudrait trancher musicalement: exit la gratte sèche qui accompagne, exit la structure en accords majeur: un bon son bien tranchant, une batterie et une basse qui tappe et syncope au hachoir à viande pour donner plus de patate au chant rappé (rage against the machine pOWAAAAA) et une structure différente avec des accords plutôt mineur, voire même rester sur une suel accord bien appuyé, qui ferait de ce passage rap le "pont" du morcif. Et le rappeur devrait finir le morcif en chantant en duo avec la chanteuse, sans rapper.

Voilou. Sinon la structure est plutôt classique mais ça se laisse bien ecouter. Quelques plans de grattes qui me plaisent bien sur ce que rajoute le soliste.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis bassté :) ! Pour la partie rap c'est vrai qu'on en avait déja parler avec le groupe de ce que tu proposes, mais comme le rappeur n'est même pas sur de rester dans le groupe ...

Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais la batterie n'est pas une vrai batterie ... Nous n'avons toujours pas de batteur, alors si vous un connaissez un de motivé en Région Parisienne je suis preneur ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'suis désolé c'est du rapidshare, je n'ai rien pour héberger. :sorry:

Ton FAI ne te fourni pas un FTP ??

EDIT Pour la version 1 :

La boite a rythme est quand meme violente sur l'intro. Sinon, bien.

J'aime beaucoup en tout cas, vraiment. Le chant féminin est tres, tres sympa, la musique est posée et calme, sans etre chiante une seule seconde. Ca a un coté "naïf", genre premiere compo, quoi, mais pas plus que ca, et la voix tres douce fait passer ca tres bien. Rien que la voix s'écoute pour elle meme en fait, ce qui fait que derriere, de toute facon... ca tourne, c'est tout ce qui compte.

le chant masculin est, euh... moins bien, quoi. Ni vraiment du "rap", ni du chant, un peu entre deux chaises. Et trop fort dans le mix, je trouve (mais ca ca se discute). Autant la voix de la nana se mele tres bien dans la musique, autant celle du gars, moyen. Pour pas dire pire...

Bref, perso je serais curieux de voir la suite. :)

Et un conseil, garde jalousement cette chanteuse, c'est dur a trouver des gens comme ca, qui chante bien et avec une belle voix ! :wink: (mon ancien groupe a bien vu passer 5 nanas au chant, je sais ce que je dis... :lol:)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je ferais passer le message à Candice (notre charmante chanteuse :) ), elle va être flatté (comme si on lui disait déja pas assés qu'elle chante bien :goute: ) !

Pour la voix du mec, c'est vrai qu'actuellement il est présent sur 2 compos du groupe, ainsi que sur deux morceaux solo, et ce n'est pas vraiment A bien y reflechir qui le met plus en valeur. Mais bon c'est un bon ami à moi et c'est grace à lui que je suis rentré dans ce groupe ! :)

D'autres compos vont arriver, bientôt je l'espère. (Le gratteu veut pas que je mette en ligne les chansons non protégées ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop !

J'avais gardé le MP3, je suis retombé dessus. Je l'écoute un peu en boucle depuis quelques jours, la...

Franchement, j'adore, quoi... :blink:

C'est pour quand, la suite ? :)

(pour ponderer un peu, je me limite par contre a la 1ere partie, parce que le gars, j'arrive pas... Y'a de l'idée, ca pourrait etre excellent, mais le résultat foire, je sais pas trop pourquoi).

EDIT : merde, le lien est mort. Ca t'interesse que je mette ca sur un serveur, Molusk ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Désolé de te répondre que maintenant ! Ouais ça m'interesse bien :) !

Pour ce qui est du gars qui "rap", faut le voir en répèt' et en live ... Il peut réellement faire passer beaucoup d'émotion dans ces textes et dans son interprétation, surtout sur la nouvelle chanson du groupe où il intervient. Je ne peux pas la mettre en ligne car elle n'est pas encore enregistré.

J'ai d'autres chanson du groupe sur mon PC, mais pas elles ne sont pas protégées... Je n'ai donc pas le droit de les diffusés, désolé. :(

En tout cas je suis ravis que ça te plaise :wink: ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...