Jump to content

Micro Schertler Stat B Set

Recommended Posts

Posted (edited)

Pour répondre à la demande de "gourgou" qui souhaitait entendre le capteur Schertler Stat B Set et connaître les avis des utilisateurs, j'ai créé ce topic.

Ce micro est très facile à utiliser et le son est vraiment très proche du son acoustique. Précision importante : je joue presque uniquement en pizz (mais le son à l'archet me semble aussi très bien).

La configuration utilisée était : capteur -> entrée micro de l'ordinateur (le préampli livré avec le micro n'a pas été utilisé sur l'enregistrement)

[mp3]http://arthur.lauth.free.fr/benoit_schertler.mp3[/mp3]

(Le son n'est pas très fort, c'est normal...)

Edited by benoit
Posted

Salut, les aminches!!!

Bon, je crois que je ne vais pas me faire des amis, là... Tout d'abord, je dirais que je ne critique pas les cellules Schertler en particulier, loin de là. J'en ai une, et c'est bien pratique car pas de problèmes de larsen, ou alors, il faut vraiment insister... Mais pour ma part, je supporte de moins en moins ce son de micro "contact". Ca ressemble au son de la contrebasse, mais ce n'est pas le vrai son d'une contrebasse. Je trouve ça super "flat", sans relief, nasillard, trop "son en deux dimensions", pas d'ampleur, bref, pas top, loin s'en faut. Mais on est d'accord, ça n'engage que moi, bien sûr...

Quand j'aurai le temps, je ferai un petit bout d'audio avec un micro qui déchire sa mère, sa race, et tout le toutim....

A ce tantôt... :D

Posted

OK avec toi Krystof, ça manque un peu d'air et de volume peut-être par rapport à une prise avec un beau micro à condensateur dans un beau pré-amp avec une pièce qui a du son... mais dans le genre capteur hyper pratique pour faire des prises ou de la repique simplement et à moindre frais, je ne vois pas mieux jusqu'à ce jour quand même! D'autant que là il n'y a que le micro chevalet ; si tu mixes avec un capteur sur la table ça commence à faire très vrai!