Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller


acoustibass

Recommended Posts

bonjour a tous, je me permets de faire appel a vous concernant les micros de ma jazz.

d'origine sont installés des micros dit "vintage", theoriquement censés reproduire le sont d'une JB 70 (+ ou - :p ) mais egalement j'ai en rab une paire de bartolini, qui apporte un peu + de matiere dans le bas medium.

donc est-ce un sacrilège de changer les origines (sachant que je ne racheterai pas d'autre micro genre seymour ou autre pour le moment) ou non? certaines personnes (luthier) m'on deconseillé d'installer les barto sur la touche erable et de garder l'indentité de la JB 70.

qu'en pensez-vous, avant de tout desouder?

merci encore pour vos avis, xavier

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais fait la meme reflexion, mais j'ai préféré garder ceux d'origine. C'est conforme à ce que l'on attend de cette basse, je trouve. Le préampli est plus discutable, mais les micros ont ce petit grain (cumulé avec la touche érable) que tu risques de ne pas retrouver avec des barto, qui iraient d'ailleurs peut-être mieux sur une JB en aulne/palissandre (son plus grave).

Sinon, si le son en barto ne te plait pas, tu pourras tjs remonter les micros Fender.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les delano, mais je ne pense pas me faire un budget pour, j'ai des barto en stock et voila, c'est eux ou rien!!! :D

j'appreciais l'epaisseur du bas medium et la matiere sonore en general avec une grande precision qui sonne moderne (sur une squier), mais si ça ne donne rien sur la M² :sorry:

je me souviens de mon ancien prof de basse avec sa musicman (2 bandes) naturel avec le pavé barto et :blink: ça sonnait serieux.

bon, je vais voir si je desoude ou pas. merci a tous, xavier

Link to comment
Share on other sites

Si tu sais le faire toi même, je me demande pourquoi tu es là à nous demander notre avis ... :p Fonce, fais l'échange et dis nous ce que tu préfères! Si tu veux être objectif, je te conseille ceci :

- faire le test avec des cordes changées il n'y a pas trop longtemps

- noter la hauteur des fender

- faire une prise de son d'un morceau que tu connais très bien

- tout laisser en plan allumé pendant que tu changes les micros sans changer les cordes

- remonter les bartos et les régler à la même hauteur que les jazz

- refaire la même prise de son après avoir écouté la première pour essayer de jouer pareil

- comparer les deux prises à volume apparent égal.

- se boire une bonne binouze, c'est mérité

- nous faire écouter tout ça!

Avec ça si tu gagnes pas les palmes du mérite, je ne sais plus quoi faire..... :)

Link to comment
Share on other sites

bon allez je change tout ça, ça va chier :lollarge:

j'ai comparé a l'enregistrement ma squier qui etait barto (d'origine et a vendre ce jour), j'ai opté pour la marcus pour la qualité de la lutherie et la couleur naturelle, maintenant clairement la petite squier / barto correspondait + a mes gout avec un tres bon niveau de sortie, la marcus en passive est un peu juste (je trouve) donc je vais remettre mes bartos et je vous touche 2 mots :lol:

merci encore, bye

Link to comment
Share on other sites

pas mieux. Ca te couteras trois soudures et tes oreilles en auront le coeur net :)

(sinon, si tu veux un avis subjectif: BARTO POWAAAAAAAAAAAA )

c'est la meme chose pour moi, j'adore ces micros :wub: , ça y est ils sont installés mais pas encore soudés, je fais ça ce soir.

Link to comment
Share on other sites

bon, les micros sont soudés correctemment et essayés a l'arrache!!!

-en passif j'ai gagné en epaisseur dans le medium et en niveau :) , le grain est un peu + mat, c'est tres precis et peu etre + droit sur toute la bande passante, les origines privilegiait les 2 extremes, grave et aigu,

-en actif (a donf) le grave sourd et les aigus acides d'origine sont remplacés par un grave - lourd, gras et precis et les aigus sont fin mais + rond.

je fais + d'essais + tard, xavier

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai repris mes essais avec + de temps, egalement en reprennant des enregistrement des 2 micros et aie... c'est pas si simple :blink:

les origines se debrouille plutot bien sur cette ebenisterie, les barto sont + mat et tres defini et + rond (se comportaient differemment sur une touche palissandre et un autre corps, normal me direz-vous).

maintenant plusieurs points m'attire avec les origines, le grain un peu rugueux dans le medium et le niveau de sortie identique (une fois reglé).

donc :sorry: des barto JB tres recents dans les PA bientot :huh: ?

merci quand pour vos conseils et je vous ferais un lien son prochainement.

a+

Link to comment
Share on other sites

les origines se debrouille plutot bien sur cette ebenisterie, les barto sont + mat et tres defini et + rond (se comportaient differemment sur une touche palissandre et un autre corps, normal me direz-vous).

C'est donc bien ce que je disais plus haut, au niveau du grain particulier.

Sur cette basse, autant je vois bien ce qu'un changement de preamp peut apporter, autant un changement de micro...

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...