Jump to content

Envelope Filter Fx25b


Ixpe

Recommended Posts

Bonjour à tous !

5 ans que j'ai pas fait de basse, c'est décidé, je m'y remet ! :p

Je vais commencer mon premier post par un question technique.

J'ai une FX25B de chez DOD (perso j'aurais préfére une FX25 tout court, mais à 30 € chez Cash Converter, je pouvais pas laisser passer ça ...)

Ma question est la suivante, quand je met une pile et que j'enquille le jack, la loupiotte s'allume.

Jusqu'ici c'est normal, mais quand je désactive l'effet, la led est censé s'éteindre, hors son intensité baisse mais elle est encore plus ou moins allumé.

Quelqu'un sait si elle en a pris un coup dans les miches ou non ?

Elle ne m'avait jamais fait ça auparavant.

En la branchant sur un transfo, j'ai aucun problème ....

Snifffffff. :sorry:

Sinon pour répondre à ceux qui demande ce qui fait coin-coin, sur celle là, c'est la plage (range) qui détermine "la hauteur" du wah.

Wahli-wahlou.

Bonne nuit !!! :D

Link to comment
Share on other sites

La, sans voir, je pourrais pas trop te dire, mais a mon avis te prend pas la tete sur ca. C'est pas le petit courant qui passe encore dans la loupiotte qui va pourrir ta pile. :wink:

Elle s'éteint bien totalement quand tu débranches le jack, non ? (ce que tu fais pour économiser la pile....)

Link to comment
Share on other sites

La, sans voir, je pourrais pas trop te dire, mais a mon avis te prend pas la tete sur ca. C'est pas le petit courant qui passe encore dans la loupiotte qui va pourrir ta pile. :wink:

Elle s'éteint bien totalement quand tu débranches le jack, non ? (ce que tu fais pour économiser la pile....)

J'ai ouvert la bête, une résistance à cramée, mais ce qui est étrange, c'est que cette résistance est côté alimentation par transfo, donc à prioris rien à voir avec le problème ...

Sinon effectivement, le mieux est de débrancher le cable, mais comme j'ai 4 pédales c'est pas pratique du tout de débrancher à chaque fois bien que cela soit plus sage...

Le mieux est d'acheter un bon transfo, ce serait plus écolo, et je n'ai pas ce problème quand le transfo est branché.

Je vais quand même changer la résistance qui ne doit pas avoir une grosse influence, puisque de 51 ohms seulement...

Link to comment
Share on other sites

:lol:

la valeur de la résistance n'a RIEN A VOIR avec son importance. :wink:

Oui je suis tout à fait d'accord :rolleyes: mais elle part du + de l'alim, et est reliée à une diode qui part direct à la masse, je me demande si ce n'est pas une diode de clamping ou un truc du genre, mais en fait ce que je voulais dire c'est que ça fera pas de mal de la changer si j'alimente par transfo, mais que sur pile elle n'est à prioris pas la cause de mon problème... enfin je pense ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...