Jump to content

Qualit? Du Son En Midi


label2k10

Recommended Posts

Bonjour,

mon prof de contrebasse cherche le moyen de faire jouer des fichiers Midi avec une excelente qualité sonore.

Je m'étais naturellement orienté vers un truc du type instruments virtuels pilotés par un logiciel du type Finale.

Mais je ne suis pas sûr que Finale pilote ce genre de truc et je ne suis pas sûr non plus que la qualité des instruments virtuels soient très haute en ce qui concerne les instruments d'orchestre ou du quatuor.

Que me proposez vous ? Une carte son hyper chère, un expandeur hyper cher, des instruments virtuels hyper chers :whistle: ?

Merci pour lui. :wink:

Link to comment
Share on other sites

je pense que finale peut lire des midi files, mais je ne sais pas si il peut charger un VSTi

le mieux c'est de lui faire exporter le fichier MIDI, le charger dans un soft audio qui prends les VSTi et de mettre des instruments virtuels. de + en + les instruments virtuels sont des samplers qui lisent des échantillons très bien enregistrés.

il faut vachement de RAM. donc je te répondrais: un logiciel pas cher (genre Reaper), des instruments virtuels "potentiellement gratuits" et de la RAM pas trop chère...

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Cylens.

Après le problème du midi c'est que même avec de très bon samples, le phrasé et la vélocité devraient être adaptés spécialement pour chaque VSTi/expandeur utilisé pour le rendu. Sans ça, le rendu sonore général manquera cruellement de réalisme.

Il y a chez Plugsound un VSTi general midi relativement correct et pas cher, si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...